Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La plus grande banque britannique réduit considérablement la durée de ses processus analytiques grâce à KXEN


Lloyds TSB a tout récemment choisi la technologie de data mining automatisé de KXEN et déployé la solution au sein d’une équipe de 40 personnes, améliorant ainsi la rapidité, la productivité et la performance de ses ressources analytiques internes.



Ayant sélectionné KXEN Analytic Framework après une évaluation complète de six mois, la banque peut désormais réaliser en interne le travail qu’elle devait sous-traiter. Elle a vu la durée des ses processus de modélisation passer de plusieurs jours voire semaines à seulement quelques heures, permettant ainsi à son équipe de libérer du temps pour d’autres tâches.

« C’est un atout inestimable dans notre environnement analytique et nous avons déjà augmenté notre productivité et réalisé d’importants bénéfices », a déclaré Simon Samuel, Responsable des Solutions à Valeur Ajoutée. « Depuis que nous déployons KXEN, nous avons significativement augmenté notre capacité à créer des modèles, permettant à nos analystes de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. »

La banque utilise KXEN pour de nombreuses applications dont la segmentation marketing et la création de modèles d’ « incremental response » permettant d’adresser les clients qui n’achèteraient pas sans sollicitation marketing. Selon Simon Samuel, c’est très facile à utiliser et extrêmement bien accueilli par l’équipe. « C’est parfait pour les analystes car c’est rapide et simple. KXEN fait désormais partie intégrante de notre kit d’outils de base de données. »

Mais c’est avant tout la rapidité de KXEN qui a impressionné. « Deux à trois semaines pour réaliser des modèles analytiques ne sont plus acceptables dans l’environnement actuel et avec KXEN nous faisons dorénavant en quelques heures ce qui nous prenait plusieurs jours », a déclaré Simon Samuel. « KXEN nous permet de nous différencier en augmentant nos performances. »

À propos de KXEN
KXEN, the data mining automation company™, fournit la nouvelle génération de solutions d’analyse prédictive et de data mining aux entreprises cherchant une solution compétitive. Contrairement aux éditeurs traditionnels d’analyse prédictive, l’automatisation des tâches des composants KXEN permet d’intégrer simplement et de façon inégalée des éléments de prise de décision performants et précis au cœur même du métier des entreprises.

La technologie KXEN, déployée sur plus de 500 sites clients à travers le monde, améliore considérablement les applications dédiées à la rétention, l’acquisition, le cross-sell, la fidélisation et au risque. Créée en 1998, la société est basée à San Francisco (Californie) et à Paris (France).

www.kxen.com

Lundi 23 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News