Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

La plateforme cloud d'e-signatures CONCORD lève 2,7 M$

Concord dévoile la première solution au monde à proposer de manière gratuite et illimitée de la signature électronique et de la gestion du cycle de vie des contrats, pour que plus personne n’ait à gérer ses contrats manuellement ; elle obtient 2,7M de dollars de nouveaux financements.


Aujourd’hui, Concord a dévoilé la toute première solution au monde gratuite et illimitée pour changer la façon dont sont créés, négociés, signés et gérés les contrats.

Aussi facile d’utilisation que Google Docs, Concord propose des signatures électroniques illimitées pour un nombre illimité d’utilisateurs qui n’auront plus jamais à gérer de contrats manuellement.

La société a également annoncé l'obtention de nouveaux financements à hauteur de 2,7 millions de dollars de la part de Cota Capital, WTI, Alven Capital et de « business angels » tels que le PDG et co-fondateur de Zuora, Tien Tzuo, Bruno Deschamps et Arnaud Vaissié.

Plus de 20 000 entreprises dans 110 pays et des dizaines de milliers d’utilisateurs, allant de startups jusqu’à des sociétés du Fortune 1000, utilisent déjà la plateforme de Concord afin de fluidifier l'approbation et la signature de contrats.

En sus du gain de temps, Concord, qui se définit comme la première « Contract Success Platform », permet aux entreprises de réaliser des économies et d'améliorer leur conformité.

Les utilisateurs de Concord estiment que les signatures sont obtenues 5 fois plus vite, que les négociations sont accélérées de 70%, et que le respect des obligations de conformité est en hausse de 90%.

De plus, 85% des utilisateurs indiquent que Concord améliore leur image et leurs relations avec leurs contreparties.

« Nous avons choisi Concord non seulement parce que la signature de contrats est plus facile que jamais, mais également parce qu'elle offre des outils collaboratifs en ligne », affirme Zdenka Lemut, Directeur juridique de Wagram Music. « Depuis que nous travaillons avec Concord, la signature de contrats est devenue quasi instantanée. Nous avons constaté une réduction de 70 % du temps de préparation et de gestion, les contrats sont signés plus vite, et nos obligations de conformité sont également remplies. »

Concord réunit toutes les fonctionnalités gérées jusqu’à présent manuellement ou seulement disponibles via des outils dispersés ou d'anciens dispositifs onéreux.

Il sera plus facile que jamais de collaborer en ligne, de suivre les modifications, de recevoir des signatures électroniques à valeur juridique, de mettre en place des modèles de contrats automatisés et de programmer des alertes échéances dans un environnement sécurisé « dans le nuage ».

Travailleurs indépendants, start-ups ou multinationales, tout le monde peut utiliser Concord pour envoyer, signer et gérer des contrats, en n’ayant rien à payer à l’exclusion de quelques fonctionnalités avancées et non-obligatoires destinées à un usage intensif.

« Le domaine de la gestion des contrats est l’un des derniers processus d’affaires qui n’ait pas encore été automatisé, et les entreprises perdent 153 milliards de dollars chaque année en raison d’une gestion manuelle de leurs contrats », affirme Bobby Yazdani, fondateur et associé gérant de Cota Capital. « Nous avons été ravis d’investir dans Concord, car les entreprises adoptent d’autant plus rapidement sa plateforme qu’elle a été créée dans le but de gérer le cycle contractuel du monde actuel. Ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle devienne la norme en matière de création et de gestion de contrats dans le monde entier. »

Bosch, Le Crédit Mutuel, Costa Croisières, Etam, 20 Minutes, les Magasins BUT ou HEC Paris figurent déjà parmi les clients de Concord.

« Nous avons créé Concord après que j’ai gaspillé presque six mois de ma vie à tenter de retrouver et de renégocier 500 contrats lors d’une expérience professionnelle passée, un processus qui nous aurait pris à peine quelques semaines si seulement il avait été automatisé », dit Mathieu Lhoumeau, co-fondateur et PDG de Concord. « Nous avons simplifié et accéléré le cycle de vie des contrats pour des sociétés qui sont aujourd’hui enfin en mesure de collaborer et de gérer tous les aspects du cycle de vie d'un contrat en ligne, gratuitement. L’adoption rapide de Concord est un témoignage de la valeur que nous apportons aux entreprises de toutes tailles, et nous sommes heureux de faciliter la gestion de leurs contrats pour tout le monde ».

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 21 Octobre 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES