Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 26 Juillet 2021

La plateforme IZNES annonce la première souscription de parts de SCI via la blockchain


Une première souscription de parts de la SCI Silver Avenir d’Arkéa IS par Generali a été effectuée via la plateforme Iznes.



Après avoir automatisé les souscriptions de parts de fonds, la société s’attaque à l’immobilier, un secteur qui s’appuie encore largement sur des processus manuels. Amélioration de l’expérience investisseur, réduction des risques opérationnels, gains de productivité et d’efficacité pour tous les acteurs… les avantages de la plateforme Iznes sont nombreux.

Iznes, plateforme de souscriptions / rachats de parts d’OPC via la technologie Blockchain lancée en 2018 par un consortium de sociétés de gestion démontre sa capacité d’innovation dans le domaine des produits immobiliers, restés jusqu’à présent relativement à l’écart de cette révolution technologique.

Pour Christophe Lepitre, Président d’IZNES “Nous affichons de grandes ambitions sur le segment immobilier et sommes convaincus que la technologie blockchain sous-jacente va révolutionner le secteur de la gestion d’actifs dans son ensemble. Avec ce nouveau succès, nous espérons convaincre de nombreux acteurs de franchir le pas”.

Pour François Deltour, Directeur Général d’Arkéa IS : “Comme l’ensemble du secteur du non côté, la gestion d’actifs immobiliers fonctionne encore avec de nombreux processus manuels qu’il s’agit de digitaliser et d’automatiser au bénéfice des investisseurs et des sociétés de gestion. Nous sommes très fiers que la SCI Silver Avenir - produit d’Arkéa Investment Services - ait été le premier support immobilier onboardé sur la plateforme Iznes. Convaincus depuis longtemps déjà du potentiel de telles plateformes, nous prouvons à nouveau notre capacité à accompagner les évolutions technologiques du secteur de l’asset management. ”

Pour Rémi Cuinat, Directeur des actifs en unités de compte chez Generali “Generali se veut un acteur innovant dans son industrie, et le prouve avec cette souscription via la plateforme IZNES, qui apporte de nombreux avantages pour les assureurs et les distributeurs de fonds : coûts, délais, désintermédiation, sécurité… cela constitue un atout indéniable pour le développement de notre société, au service de tous nos clients.”

À propos d’IZNES
IZNES est née de la volonté de créer la première plateforme internationale d’achat et de vente d’OPC européens en blockchain pour le compte de clients institutionnels et particuliers, compatible avec les différents canaux de commercialisation. IZNES rassemble aujourd’hui à son capital sept sociétés de gestion, un assureur-vie et un groupe de protection sociale. Grâce à la technologie blockchain, cette solution permet d’acheter ou de vendre très simplement des parts d’OPC directement auprès des sociétés de gestion, tout en offrant le plus haut standard de sécurité. IZNES a été agréée entreprise d’investissement en juin 2020. Depuis son lancement opérationnel en mars 2019, la plateforme IZNES rencontre un vif succès et a permis de traiter près de 25 milliards d’euros de transactions à fin juin 2021. Cette solution, mise à disposition des sociétés de gestion et de leurs clients investisseurs institutionnels, digitalise complétement le parcours client, depuis l’entrée en relation jusqu’au passage d’ordres et à la tenue de registre.
https://iznes.io/

À propos d’Arkéa Investment Services
Arkéa Investment Services regroupe l’ensemble des spécialistes en gestion d’actifs et banque privée du Crédit Mutuel Arkéa. Fort d’un écosystème de boutiques expertes (Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion Arkéa Real Estate, SWEN Capital Partners, Vivienne Investissement, Mandarine Gestion, Yomoni et Arkéa Banque Privée) totalisant plus de 65 Md€ d’encours, Arkéa Investment Services crée des solutions pour protéger et valoriser les placements de ses clients afin de leur permettre d’avoir confiance dans la réalisation de leurs projets.

À propos de Generali France Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs de l’Hexagone avec 12,7 Mds€ de chiffre d’affaires en 2020 et propose aux clients particuliers, professionnels et entreprises une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs à plus de 7,4 millions de personnes. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et de ses réseaux intermédiaires commerciaux, agents, courtiers, partenaires pour être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie. Entreprise engagée dans une démarche RSE globale, Generali France accompagne ses clients vers une économie plus responsable, durable et inclusive au travers de solutions en parfaite adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux de notre monde actuel. Plus d’informations sur https://www.generali.fr À propos du Groupe Generali Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,7 milliards d‘euros en 2020. Comptant plus de 72 000 collaborateurs au service de 65,9 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé. Plus d’informations sur http://www.generali.com/

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS