Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La passerelle MEFG de Sterling Commerce reçoit la certification SWIFTReady pour la 3ème année consécutive


Sterling Multi-Enterprise Finance Gateway est une plate-forme puissante et fiable conçue pour accompagner les entreprises du secteur de la Finance dans leur croissance et leur quête de nouveaux marchés.



Sterling Commerce, une société du groupe AT&T Inc. (NYSE:T), s’est à nouveau vue décerner le label SWIFTReady Financial EAI Gold pour sa passerelle MEFG (Multi-Enterprise Finance Gateway), preuve de son engagement continu et de sa volonté de supporter les standards de sécurité et de fiabilité établis par SWIFT (Society for World Wide Interbank Financial Telecommunication) pour le marché des services financiers. Sterling Commerce reçoit cette certification pour la 3ème année consécutive.

SWIFT, société coopérative du secteur de la finance, propose des services de messagerie standardisés et sécurisés à plus de 8 400 institutions financières dans 208 pays. La certification des solutions prend en compte leur capacité à offrir aux utilisateurs de SWIFT la technologie et les fonctionnalités nécessaires pour s’intégrer parfaitement dans la communauté SWIFT.

« Chez SWIFT, nous élevons chaque année un peu plus haut la barre des critères d’évaluation, afin d’assurer à nos utilisateurs un service supérieur, un retour sur investissement plus élevé et un meilleur accès à la gamme de plus en plus large de solutions SWIFT de nos partenaires. Sterling Commerce continue de faire preuve de son engagement envers la communauté des Services Financiers en intégrant de nouvelles fonctionnalités et technologies à sa plate-forme MEFG », déclare Eric Meirlaen, Business Analyst chez SWIFT Partner management.

La récente croissance du volume des paiements et transactions, largement due à une meilleure connectivité entre les entreprises et les banques et à un plus grand nombre de directives financières, a complexifié l’activité des banques et établissements assimilés. Dans l’environnement économique actuel, les banques doivent se conformer à des règles et des reporting plus stricts, tout en réduisant leurs coûts. Elles recherchent donc de plus en plus des plates-formes de communication sécurisées et fiables, capable d’échanger les données financières avec une meilleure visibilité, une plus grande sécurité et une automatisation accrue.

En répondant de plus aux attentes du marché de pouvoir gérer le trafic de données financières à moindre coût et avec un meilleur contrôle, MEFG propose une plate-forme de communication BtoB et de transaction financière répondant aux normes du secteur bancaire, qui grandit et évolue avec les besoins du client, tout en offrant un haut retour sur investissement (ROI). A l’inverse des solutions d’intégration EAI des autres éditeurs, MEFG est également bien implantée sur le marché des entreprises. Elle permet à ces dernières comme aux banques de rendre automatiquement compatibles les données répondant aux principaux standards et protocoles du monde financier, tout en intégrant les processus d’audit et de reporting, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

La solution offre une sécurité complète et une visibilité totale sur les transferts de données réalisés chaque jour par les membres de SWIFT et supporte également la connectivité au réseau Sterling Collaboration Network (SCN) au travers de son Service Bureau SWIFTNet. SCN facilite la standardisation du format des messages, ainsi que la transmission sécurisée et fiable des données à l’international entre les banques membres de SWIFT et leurs clients. Elle fournit également aux banques membres de SWIFT un accès direct aux 19 000 entreprises déjà membres de la communauté SCN.

« Nous montrons année après année notre volonté de simplifier les communications entre les banques et les entreprises », affirme Jim Gahagan, Global Industry Executive, Financial Services chez Sterling Commerce. « En répondant aux critères rigoureux de SWIFT pour la 3ème année consécutive, nous continuons de devancer les attentes de nos clients en leur permettant de répondre aux challenges de l’évolution de leur activité et du nombre croissant de nouvelles législations, tout en se différenciant de leur concurrents dans un climat économique difficile. »

En plus des standards SWIFT, MEFG supporte, entre autres, les standards suivants :

FileAct : Support avancé des entêtes, qui donne à SWIFT la possibilité de router les données à un tarif compétitif en fonction de leur contenu en utilisant le canal Fichiers, notamment pour les paiements de petite valeur ;
FileAct : support des copies ‘T’ & ‘Y’ – important pour le reporting auprès des entités centrales;
InterAct : pour l’amélioration de la gestion, la synchronisation et le contrôle du trafic ;
Support du SEPA Routing Directory ;
SWIFTNet MT/MX ;
Support des répertoires ‘BIC+’ et ‘IBAN’ - automatisation et correction des erreurs ;
Validation du schéma FpML 2.0 – marché des actions et obligations.

Sterling Commerce présente actuellement sa solution MEFG et son large portefeuille de solutions pour les Services Financiers sur le stand C617 Hall C du salon Sibos, qui se déroule du 15 au 19 septembre à Vienne.

A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, une société AT&T Company (NYSE :T), interconnecte les communautés de partenaires, les processus, les systèmes d’information et les individus. Ses logiciels et services accompagnent le développement des entreprises dans une économie mondialisée. Plus de 30 000 entreprises dans le monde – dont 80% des entreprises du Fortune 500 – utilisent les solutions de Sterling Commerce pour l’intégration de leurs processus métiers, de leurs ventes multi-canal et de la gestion de leurs commandes, afin d’améliorer leur rentabilité, en interne comme en externe.
Basée à Columbus dans l’Ohio, Sterling Commerce possède des bureaux dans 19 pays.

www.sterlingcommerce.fr

Jeudi 18 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News