Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La passerelle MEFG de Sterling Commerce reçoit à nouveau la certification SWIFTReady Financial EAI


Sterling Commerce, filiale de AT&T (NYSE : T), s’est à nouveau vu décerner le label SWIFTReady Financial EAI Gold pour sa passerelle MEFG (Multi-Enterprise Finance Gateway), preuve de son engagement continu et de sa volonté de supporter les standards de sécurité et de fiabilité établis par SWIFT (Society for World Wide Interbank Financial Telecommunication) pour le marché des services financiers. Grâce à ce label, SWIFT fournit à la communauté financière l’assurance que l’offre MEFG de Sterling Commerce est conforme aux standards d’échange via SWIFTNet. L’offre MEFG de Sterling Commerce reçoit cette certification SWIFT pour la deuxième année consécutive.



La passerelle MEFG de Sterling Commerce reçoit à nouveau la certification SWIFTReady Financial EAI
SWIFT, société coopérative affiliée au secteur de la finance, fournit des services de messagerie standardisés et sécurisés à plus de 8 100 institutions financières dans 208 pays. En 2006, plus de 2,86 milliards de messages – soit une augmentation de 13,8% par rapport à 2005 – ont été échangés sur le réseau SWIFTNet. Pour aider la communauté financière dans son choix de logiciels capable d’améliorer ses services de messagerie, SWIFT évalue les logiciels de ses partenaires selon des critères techniques et fonctionnels clairement définis. Le label Gold, au plus haut niveau de ces évaluations, récompense les solutions totalement compatibles avec les critères définis par SWIFT, incluant l'implémentation des standards SWIFT.

« Nous tenons à féliciter Sterling Commerce pour le renouvellement de son label SWIFTReady Financial EAI Gold. Nous avons été impressionnés par l’étendue des capacités EAI de son offre MEFG, critère tout particulièrement important à un moment où l’industrie, en partenariat avec SWIFT, s’investit de plus en plus dans des initiatives telles que SCORE et autres solutions SWIFTNet », déclare Eric Meirlaen, financial EAI program manager chez SWIFT.

« Le label SWIFTReady est basé sur une série précise de critères détaillés. Au plus haut niveau, le label Gold récompense les solutions totalement compatibles avec les standards SWIFT et les services de messagerie SWIFTNet », poursuit Eric Meirlaen.

MEFG, passerelle financière de Sterling Commerce, permet de gérer les flux de paiements et tout autre échange de données financières entre entreprises. Elle fournit les fonctionnalités de traduction requises pour sécuriser l’envoi des dits paiements et données sous différents formats d’échange, à un grand nombre d’interlocuteurs, au travers de multiples réseaux et en utilisant divers standards de communication – dont SWIFT FIN et XML. Elle gère aussi bien les modes messages que fichiers. Enfin, elle est en mesure d’intégrer si nécessaire de nouveaux standards, qu’ils soient nationaux ou internationaux. En plus des standards SWIFT, MEFG supporte, entre autres, les standards suivants :
• FIX, FIXML, FpML, IFX
• ISO 20022 et 150222, incluant TWIST
• NACHA ACH
• TARGET2
• EBA STEP2

MEFG supporte des protocoles en temps réel et en différé, parmi lesquels FTP et FTP/S, SSH/SFTP, PESIT, Connect:Direct, HTTP/s, les communications bas débit, SMTP, les messageries SOAP, MQ, JMS et MSMQ, AS2 et RosettaNet.

« Sterling Commerce reste le seul éditeur à fournir une passerelle financière agnostique vis à vis des d’applications et complètement optimisée pour SWIFT », affirme Richard Spong, Industry Marketing Manager, Financial Services pour Sterling Commerce EMEA. « Le secteur bancaire traverse cette année une période de profond changement. Les établissements financiers doivent veiller à ce que leurs systèmes informatiques ne brident pas leur capacité à s’adapter aux nouvelles réglementations et opportunités commerciales. Avec MEFG, Sterling Commerce fournit une passerelle de communication BtoB et de transaction financière totalement conforme à l’environnement SWIFT, et qui, par sa flexibilité et son efficacité, confère à l‘entreprise l’agilité dont elle a besoin dans le domaine de la communication financière. »

MEFG fournit à n’importe quelle entreprise effectuant des transactions financières, une vue unifiée sur l’ensemble des flux échangés sous la forme d’un tableau de bord unique. La passerelle automatise également le traitement et le routage des données financières en fonction de règles de gestion, et en recourant notamment à certaines techniques permettant d’accroître l’efficacité des échanges – par exemple le regroupement automatisé de plusieurs paiements envoyés à un même destinataire, ou « bulking ». Pour les banques et autres établissements financiers, MEFG permet de faire tomber les freins à la collaboration et d’augmenter la visibilité sur les échanges grâce à une traduction de tous les flux dans n’importe lequel des standards et formats disponibles.

Sterling Commerce présentera MEFG sur Sibos 2007, du 1er au 5 octobre, stand G33. Pour plus d’informations sur les activités de Sterling Commerce, visiter : www.sterlingcommerce.fr

La passerelle MEFG de Sterling Commerce reçoit à nouveau la certification SWIFTReady Financial EAI
A propos de Sterling Commerce
Sterling Commerce, filiale à 100% de AT&T Inc. (NYSE:T), aide en 2007, 80% des entreprises du Fortune 500 à résoudre leurs problématiques d’intégration très complexes.
Les produits et services de Sterling Commerce permettent en effet d’intégrer les systèmes d’informations internes et externes de l’entreprise afin qu’elle puisse développer son activité sans limites ni frontières. Sterling Commerce lui permet notamment de déployer les meilleures pratiques en matière de ventes par Internet, d’exécution de la chaîne logistique, de processus de paiement ou encore d’intégration BtoB. Ces solutions fournissent par ailleurs aux dirigeants et managers une forte visibilité sur les actions lancées en interne comme en externe en vue d’accroître la profitabilité, de réduire les coûts et de minimiser les risques. Elles contribuent enfin à innover en temps réel au niveau des processus clés de l’entreprise, y compris lors du déploiement d’un ERP ou de systèmes transactionnels.
Sterling Commerce est un acteur reconnu dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation, de l’industrie, de la finance, de la logistique et des télécommunications, avec plus de 30 000 clients à travers le monde.

Source : www.sterlingcommerce.fr

Lundi 24 Septembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News