Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

La nouvelle version d'Oracle Enterprise Performance Management System offre encore plus de souplesse et de fonctionnalités pour améliorer la prise de décision

Cette mise à jour importante étend la suite applicative de référence que constitue Oracle EPM System pour aider les entreprises à améliorer et à rationaliser leurs processus opérationnels


Oracle annonce Oracle Enterprise Performance Management (EPM) System Release 11.1.2.4, et confirme ainsi sa volonté de fournir aux entreprises des solutions de référence capables de les aider à exploiter tout leur potentiel et à rationaliser le pilotage de leur performance. Cette nouvelle version intègre des mises à jour importantes de l'ensemble des applications EPM, pour aider les entreprises à piloter et prévoir leurs performances, à connecter leur organisation et à améliorer encore leur prise de décision.

Pour obtenir la confiance de leur écosytème et permettre à tous les acteurs internes de l'entreprise de créer de la croissance durable, il est indispensable de disposer d'outils de consolidation et de reporting financiers aussi précis que rapides. Oracle EPM System Release 11.1.2.4 intègre une mise à jour majeure d'Oracle Hyperion Financial Management qui améliore fortement les performances et simplifie beaucoup le déploiement et l'administration. Oracle Hyperion Financial Management est désormais disponible sur Oracle Exalytics In-Memory Machine. Avec cette nouveauté, l'ensemble de la suite Oracle Hyperion Financial Close Suite est désormais disponible sur Oracle Exalytics, ce qui simplifie son déploiement, diminue son coût total de possession et améliore ses performances. Cette version intègre notamment un processus de clôture comptable réactif conçu pour limiter les erreurs. Cette version comprend aussi de nouveaux modules dédiés à la gestion des données complémentaires et à la gouvernance fiscale, afin que les directions financières puissent automatiser et rationaliser l'ensemble du processus de clôture financière.

“Oracle Hyperion Financial Management 11.1.2.4 améliore radicalement les délais de consolidation financière. L'exécution d'une consolidation sur notre structure organisationnelle principale a pris 15 minutes au lieu de trois heures auparavant,” déclare Diane Ferry, administratrice d'Oracle Hyperion Financial Management chez Emerson. “Comme nous avons de nombreuses structures organisationnelles différentes, ce gain de temps sur les consolidations nous permettra d'améliorer la disponibilité de l'application pour nos utilisateurs. Ceux-ci pourront aussi analyser plus rapidement leurs résultats.”

La nouvelle version d'Oracle EPM System permet d'étendre aux directions opérationnelles les meilleurs processus de planification qu'utilisent les équipes financières, pour améliorer l'implication et la cohérence de l'ensemble des ressources de l'entreprise. Cette participation accrue améliore la collaboration ainsi que la prévisibilité des performances.

“Les entreprises deviennent de plus en plus connectées. Dans ce contexte, elles ont besoin d'outils de planification très réactifs et d'outils de reporting très précis, pas seulement pour la direction financière mais aussi pour de plus en plus d'utilisateurs à travers l'ensemble de l'organisation,” explique Hari Sankar, Group Vice President of Product Management, Oracle. “La nouvelle version des applications EPM d'Oracle constitue une concrétisation importante de notre vision, dont l'objectif est d'aider nos clients à s'appuyer sur les meilleures fonctionnalités existantes en matière de planification et de reporting, tout en élargissant la population des utilisateurs pouvant bénéficier d'une meilleure prévisibilité et d'une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs performances. Ces utilisateurs pourront ainsi améliorer leur souplesse et leur performance opérationnelles.”

Oracle EPM System Release 11.1.2.4 est disponible dès maintenant pour les clients existants ainsi que pour les nouveaux clients. Les entreprises peuvent choisir pour cette solution les modes de déploiement répondant le mieux à leurs besoins, que ce soit dans le cloud, en interne (on-premises) ou selon des modèles hybrides.

Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur Oracle Enterprise Performance Management.
Vous pouvez également consulter les fiches produits d'Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Hyperion Financial Close Suite, Oracle Hyperion Enterprise Financial Planning Suite, Oracle Hyperion Financial Close Management, Oracle Hyperion Planning et Oracle Hyperion Tax Governance.

A propos d'Oracle
Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.
Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse oracle.com

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 13 Février 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES