La moitié des hedge funds investissent désormais dans la crypto
25/05/2021
En résumé :
Pour les hedge funds purement crypto, le rapport estime que le total des actifs sous gestion (AuM) a augmenté dans le monde de 2 milliards de dollars en 2019 à près de 3,8 milliards en 2020. La plupart des fonds spéculatifs crypto négocient du bitcoin / BTC (92%) suivi de l’Ether / ETH (67%), du Litcoin / LTC (34%), de Chainlink / LINK (30%), de Polkadot / DOT (28%) et de Aave / AAVE (27%).
Environ 20% des hedge funds traditionnels interrogés – qui représentent environ 180 milliards de dollars d’actifs sous gestion – investissent actuellement dans des actifs numériques, et le pourcentage moyen de leur total d’actifs sous gestion investi dans les actifs numériques est de 3%. Selon le rapport, 86% de ces fonds traditionnels qui investissent déjà dans la crypto-monnaie ont l’intention d’investir plus de capital dans la classe d’actifs numériques d’ici fin 2021.
" Cette année, pour la première fois, nous avons également couvert les hedge funds traditionnels et ce qui a vraiment été remarquable, c’est que selon les données – 46% des hedge funds traditionnels représentant environ 180 milliards de dollars américains en AUM ont investi dans la crypto ou sont très proches de le faire ", a déclaré Henri Arslanian, leader mondial de la crypto chez PwC, dans une interview accordée à Forkast News . " Et cela, je pense, est certainement bien supérieur à ce que beaucoup de gens sur le marché s’attendaient à voir ".
Selon le rapport, 82% des personnes interrogées ont déclaré que l’incertitude réglementaire reste le plus grand obstacle à l’investissement dans la crypto-monnaie. Même ceux qui investissent déjà dans les actifs numériques le citent comme un défi majeur (50%). Le manque d’infrastructure ou de disponibilité des prestataires de services reste également un obstacle, le stockage étant le domaine le plus à améliorer.
L’étude intégrale "3rd Annual Global Crypto Hedge Fund Report 2021" en anglais (PDF 52 pages) est téléchargeable ci-dessous.
"La blockchain n’est pas la révolution tant annoncée, elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution" (Extrait de Blockchain, la révolution de la confiance).
Business Blockchain Strategy


