Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 25 Mai 2021

La moitié des hedge funds investissent désormais dans la crypto


PwC et Elwood Asset Management ont publié leur troisième rapport annuel sur le paysage mondial des fonds spéculatifs crypto. Voici ses conclusions.



PwC et Elwood Asset Management ont publié leur troisième rapport annuel qui examine le paysage mondial des fonds spéculatifs crypto. Le rapport est basé sur les données de la recherche du premier trimestre 2021 sur les fonds spéculatifs crypto. Le rapport a également été créé en partenariat avec l'Alternative Investment Management Association (AIMA) et fournit des informations sur la manière dont les hedge funds traditionnels examinent la crypto-monnaie.

En résumé :

Pour les hedge funds purement crypto, le rapport estime que le total des actifs sous gestion (AuM) a augmenté dans le monde de 2 milliards de dollars en 2019 à près de 3,8 milliards en 2020. La plupart des fonds spéculatifs crypto négocient du bitcoin / BTC (92%) suivi de l'Ether / ETH (67%), du Litcoin / LTC (34%), de Chainlink / LINK (30%), de Polkadot / DOT (28%) et de Aave / AAVE (27%).

Environ 20% des hedge funds traditionnels interrogés - qui représentent environ 180 milliards de dollars d'actifs sous gestion - investissent actuellement dans des actifs numériques, et le pourcentage moyen de leur total d'actifs sous gestion investi dans les actifs numériques est de 3%. Selon le rapport, 86% de ces fonds traditionnels qui investissent déjà dans la crypto-monnaie ont l'intention d'investir plus de capital dans la classe d'actifs numériques d'ici fin 2021.

" Cette année, pour la première fois, nous avons également couvert les hedge funds traditionnels et ce qui a vraiment été remarquable, c'est que selon les données - 46% des hedge funds traditionnels représentant environ 180 milliards de dollars américains en AUM ont investi dans la crypto ou sont très proches de le faire ", a déclaré Henri Arslanian, leader mondial de la crypto chez PwC, dans une interview accordée à Forkast News . " Et cela, je pense, est certainement bien supérieur à ce que beaucoup de gens sur le marché s'attendaient à voir ".

Selon le rapport, 82% des personnes interrogées ont déclaré que l'incertitude réglementaire reste le plus grand obstacle à l'investissement dans la crypto-monnaie. Même ceux qui investissent déjà dans les actifs numériques le citent comme un défi majeur (50%). Le manque d'infrastructure ou de disponibilité des prestataires de services reste également un obstacle, le stockage étant le domaine le plus à améliorer.

L'étude intégrale "3rd Annual Global Crypto Hedge Fund Report 2021" en anglais (PDF 52 pages) est téléchargeable ci-dessous.









Laurent Leloup

"La blockchain n’est pas la révolution tant annoncée, elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution"
Extrait de Blockchain, la révolution de la confiance



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS