Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 13 Janvier 2021

La meilleure façon de protéger la réputation de votre entreprise


Quel que soit votre secteur d'activité, vous comptez probablement sur votre réputation pour acquérir des marchés.



Si quelqu'un n'a jamais entendu parler de votre petite boutique en ligne, il est fort probable qu'il cherchera des avis sur votre site avant d'effectuer un achat. Dans cette optique, toute atteinte à cette réputation peut être très préjudiciable à votre capacité de réaliser des bénéfices. Voici quelques unes des meilleures façons de protéger la réputation de votre entreprise.

Protégez les données de vos clients

L'une des choses qui peuvent le plus nuire à la réputation de votre entreprise est une violation des données. Vous pourriez penser que si certaines personnes voyaient les informations que vous avez sur le réseau informatique de votre entreprise, cela ne poserait pas trop de problèmes. Malheureusement, il existe des criminels qui pourraient utiliser des données financières, comme les coordonnées bancaires de vos clients, pour tenter d'acheter illégalement des biens et des services. Si cela se produit, non seulement vous êtes partiellement responsable d'un crime commis, mais vous serez également obligé de payer une amende pour avoir enfreint les règles de protection des données. Même si ces données financières ne sont pas utilisées, vous devrez informer chaque client dont les données ont été exposées à des risques. Ce seul fait suffit à entraîner la perte de nombreux clients existants et à dissuader toute autre personne qui envisagerait de dépenser de l'argent chez vous à l'avenir.

Pour réduire le risque qu'une personne de votre entreprise partage accidentellement des informations sensibles avec une personne extérieure à votre organisation, il est important que vous installiez des systèmes capables d'empêcher ces données de sortir de votre système. Par exemple, les logiciels de prévention de perte de données, comme le système conçu par Proofpoint, disposent d'un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à protéger vos données les plus sensibles. Cliquez ici pour en savoir plus. Si vous avez installé ce logiciel sur votre système et que l'un de vos collègues tente d'envoyer certains documents à une adresse électronique extérieure à votre entreprise, l'ordinateur bloquera simplement l'envoi du courrier électronique.

Passez au vert

Un autre facteur de votre entreprise qui peut vous valoir une mauvaise publicité est votre impact sur l'environnement. Les clients veulent s'assurer, lorsqu'ils achètent des biens ou des services chez vous, qu'ils ne paient pas pour quelque chose qui va nuire à l'environnement. En fait, certaines personnes peuvent même choisir de payer plus cher pour le même produit, si elles savent qu'il a été fabriqué de manière plus écologique. Il existe de nombreuses façons de rendre vos produits plus écologiques, comme l'utilisation de matériaux recyclés ou même la réduction de la quantité d'emballages de vos produits. Envisagez de reconcevoir tout produit qui génère beaucoup de déchets.

Soyez actif dans la résolution des litiges

Par le passé, si un client avait une réclamation à formuler au sujet de votre entreprise, elle restait entre vous et le client. De nos jours, s'ils se plaignent sur une plateforme de réseaux sociaux comme Twitter, ils peuvent être vus par n'importe qui sur cette plateforme. Certaines de ces réclamations sont souvent régulièrement tweetées et retweetées par des comptes qui ont des centaines de milliers, voire des millions de followers.

Pour réduire le risque que de tels incidents deviennent viraux, il est important de vérifier régulièrement ces messages et d'essayer de résoudre les problèmes le plus rapidement possible, avant qu'ils ne soient diffusés sur Internet.


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles