Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La consolidation des comptes normes IFRS et comparaison avec les principes français actuels


La consolidation des comptes normes IFRS et comparaison avec les principes français actuels - Auteur : Dominique Mesplé-Lassalle - Éditeur : Maxima, Paris - Collection : Comptabilité et audit - 402 pages - Paru le : 14/01/2010 - Thématique : Economie, Entreprises, Emploi... - Gestion - Fiscalité - Expertise comptable



La consolidation des comptes normes IFRS et comparaison avec les principes français actuels
Résumé

Présentation des processus de regroupement des entreprises en une comptabilité unique des données comptables et financières. L'ouvrage décrit les difficultés méthodologiques et montre la pluralité des applications pratiques en mettant l'accent sur l'opération de consolidation des comptes. Les nouvelles possibilités qu'offre l'évolution de la législation sont également abordées.

Quatrième de couverture

L'obligation de produire des comptes consolidés pour des groupes de taille moyenne est aujourd'hui rapidement atteinte, et les services comptables des entreprises comme les cabinets extérieurs sont souvent confrontés à des problèmes méthodologiques ou techniques pour la résolution desquels il n'existe qu'une documentation difficile d'accès et extrêmement pointue. C'est cette lacune que vient combler cet ouvrage. Destiné à la fois aux étudiants et aux professionnels de la comptabilité, il a pour principale caractéristique de lier une présentation théorique du sujet à la grande diversité de ses applications pratiques. Axé principalement sur une présentation de la consolidation par les soldes, tout en rappelant les occurrences les plus pertinentes d'une consolidation par les flux, le livre explique en parallèle les évolutions induites par le passage du règlement 99-02 aux normes IFRS. La présente édition intègre les modifications des normes IFRS applicables depuis le 1er juillet 2009. A ces titres, le livre servira aussi bien aux étudiants de DCG-DSCG qu'aux praticiens, experts comptables en cabinet ou salariés d'entreprise, désireux de traiter les formes les plus diverses de consolidation qu'ils sont de plus en plus souvent amenés à rencontrer.

www.mollat.com

Dimanche 21 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News