Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La communication comme vecteur de performances


La communication doit faire partie intégrante de la panoplie du Manager d'équipes. En effet, elle contribue largement à améliorer les performances de l'entreprise (financières, commerciales, humaines, organisationnelles), son développement et donc sa valeur.



Éric Schüller
Éric Schüller
Au commencement, le mode de la communication était le verbe. Puis est apparue la communication écrite qui l'emporta sur l'oral. Aujourd'hui c'est la communication informatique qui a pris le pas comme internet, twitter et autres réseaux sociaux en vogue.
Mais parmi tous ces modes de communication, l'expression orale reste le vecteur de communication le plus simple, le plus direct, le plus rapide et donc le plus efficace au quotidien. En effet, la communication verbale est fondée sur l'échange immédiat, sur la réaction interactive du récepteur vers l'émetteur et inversement.

Car la communication verbale est la base de la vie en société. Se couper de celle-ci revient à se couper de toute vie, de tout échange dynamique avec les autres. Avec la communication verbale, il est possible d'argumenter, de faire réagir, de diriger ou d 'échanger, de modifier ses propos s'ils ne sont pas compris.

Avec un tel échange au sein de l'entreprise, il est possible de mobiliser tous ses acteurs. En effet, ils apprécient d'autant plus l'attention directe que leur prête leur manager en venant leur exprimer directement les objectifs, qu'ils peuvent émettre en retour leurs remarques sur les moyens à employer. Il serait bien dommage de se couper de ce sens de communication.

Ainsi cette simple communication verbale en apparence, cette simple démarche vers les acteurs de l'entreprise, cette simple marque d'attention aux autres vous permet de mobiliser toutes les énergies pour le bien être de l'entreprise.

Mais peut-être que cette voie est devenue beaucoup trop simple pour un monde en quête de complexité à moins que ce soit pour d'autres desseins ? Car s'il est bien compliquer d'avoir une vie simple il est devenu bien simple d'avoir une vie compliquée.

À suivre ...

Éric Schüller
Directeur Administratif et Financier

Mardi 21 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News