Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La chambre de compensation bulgare BORICA-BANKSERVICE et Equens collaborent pour le traitement des paiements dans l'espace SEPA


BORICA-BANKSERVICE AD, la chambre de compensation nationale bulgare, et Equens SE ont récemment signé un accord bilatéral pour l'échange de paiements de virements SEPA (SCT pour SEPA Credit Transfer). Pour Equens, l'un des plus grands opérateurs de traitement des paiements et des cartes en Europe, ce 10ème accord inter-CSM souligne son dévouement continu vis-à-vis de l'espace SEPA. Le partenariat devrait entrer en vigueur avant la fin de l'année en cours.



Cet accord représente une étape importante dans l'optimisation des flux financiers entre les pays d'Europe de l'Est et de l'Ouest. Cette collaboration fournira aux banques de chacune des communautés une méthode rapide, bon marché et à faible risque pour se connecter aux banques de l'autre communauté et permet l'échange simple et efficace de paiements SEPA. Ce partenariat est basé sur le Cadre d'interopérabilité de l'Association européenne des chambres de compensation automatisées (EACHA).[1]

Ce partenariat avec BORICA-BANKSERVICE AD représente le 10ème accord d'interopérabilité avec un CSM d'Equens.[2] En tant que l'un des principaux opérateurs de traitement des paiements au sein de l'espace SEPA, Equens offre une portée totale à tous ses clients dans l'ensemble de l'Europe. La société traite actuellement des transactions SEPA pour des banques et des CSM dans seize pays européens, et étend constamment sa communauté de CSM et son interopérabilité avec d'autres CSM à travers l'Europe et au-delà. En plus de cet accord signé avec la chambre de compensation bulgare BORICA-BANKSERVICE, de récents développements incluent l'échange de transactions SDD (prélèvements SEPA) avec SECB (Suisse) en août et l'accord signé avec TransFond (Roumanie) pour les virements SEPA (SCT) en juin dernier.

Michel Stuijt, Directeur général de la gestion des marchés chez Equens, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'établir ce lien bilatéral avec BORICA-BANKSERVICE AD. Nous croyons réellement en l'importance de l'espace SEPA. Nos volumes de transactions SEPA connaissent une croissance soutenue, tout comme la demande de nos clients. En nous appuyant sur notre forte position en Europe et sur de prometteuses perspectives, nous continuerons à investir dans l'espace SEPA, à la fois pour des traitements de paiements inter-banques et intra-banques. Cette connexion à BORICA-BANKSERVICE représente pour nous une étape importante dans le but d'améliorer notre portée en Bulgarie, puisqu'elle offre des bénéfices considérables à nos clients ayant des liens avec ce pays, en termes d'accessibilité, de vitesse et de coûts. »

Aleksandar Stanev, Procureur et Directeur en chef du développement commercial des services de paiement, d'information et de logiciels chez BORICA-BANKSERVICE AD, a ajouté : « BORICA-BANKSERVICE AD, l'un des membres fondateurs de l'EACHA, soutient vigoureusement le développement de l'espace SEPA en tant qu'étape importante pour l'intégration des paiements à travers l'Europe. Les liens entre les CSM sont des ponts essentiels entre les communautés et garantiront des bénéfices sur l'espace SEPA à nos clients bancaires. La connexion à Equens enrichira l'accessibilité actuelle[3] pour nos clients et représente une étape importante dans nos efforts continus visant à étendre l'accessibilité à l'espace SEPA pour notre communauté. »

À propos de BORICA-BANKSERVICE :
BORICA-BANKSERVICE joue un rôle important en tant que fournisseur d'infrastructure pour l'industrie des paiements bulgare, à la fois pour les paiements au détail et par carte. L'une des principales priorités de la société est le développement et l'exploitation de systèmes de paiement. Ces priorités garantissent à tous les participants des paiements de grande qualité, fiables et novateurs.
La société se consacre également au développement et à la mise à disposition de services à valeur ajoutée visant à élargir le champ d'application des services de paiement. Ces services incluent la facturation et les paiements électroniques, ainsi que les identités électroniques pour des transactions sécurisées.
BORICA-BANKSERVICE AD soutient vigoureusement le développement d'un marché européen des paiements unique et uniformisé (SEPA) et est l'un des membres fondateurs de l'EACHA.
Pour en savoir plus sur BORICA-BANKSERVICE AD, rendez-vous sur bobs.bg

À propos d'Equens
Equens SE est l'un des plus grands opérateurs de traitement des paiements en Europe, occupant la première place sur le marché des solutions de paiement et de cartes d'avenir. Grâce à une large gamme de services compétitifs, la société répond efficacement aux besoins et aux attentes du marché européen des paiements. Equens encourage le développement d'un marché européen des paiements unique et uniformisé (SEPA), et travaille à la normalisation et à l'harmonisation des paiements en Europe et dans le monde. Forte d'une clientèle et de partenariats dans de nombreux pays européens, Equens couvre le marché paneuropéen à partir de ses bureaux implantés dans quatre pays (Pays-Bas, Allemagne, Italie et Finlande). Avec un volume de traitement annuel de 9,7 milliards de paiements et de 3,9 milliards d'opérations en point de vente ou en guichet automatique, Equens SE affiche une part de marché de plus de 12,5 % en Europe.
equens.com

1. L'EACHA (Association européenne des chambres de compensation automatisées) promeut et garantit l'harmonisation en termes d'interopérabilité technique entre les chambres de compensation automatisées européennes (eacha.org).

2. Le CSM d'Equens est également connecté à DIAS (Grèce), Iberpay (Espagne), ICBPI/Banca d'Italia (Italie), KIR (Pologne), OeNB (Autriche), SECB (Suisse), VocaLink (Royaume-Uni) et bientôt à la Deutsche Bundesbank (Allemagne) et TransFond (Roumanie).

3. BORICA-BANKSERVICE AD est connectée avec succès au système SEPA-Clearer de la Deutsche Bundesbank depuis décembre 2010.

Vendredi 23 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News