Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 11 Octobre 2021

La boutique M&A Gimar&Co étoffe ses équipes


La boutique M&A Gimar&Co étoffe ses équipes pour continuer d'innover dans le domaine des transactions financières.



Gimar&Co cumule plus de 20 années d'expérience en conseil financier et stratégique, en M&A et levée de fonds, pour les acteurs de la finance (banque et assurance), du digital (Fintech) et des industries stratégiques (TMT, Défense, Nucléaire...). Ne se reposant jamais sur ses certitudes, le cabinet développe et nourrit une culture de l'innovation financière et de l'adaptation. Des spécificités qui en font l'interlocuteur privilégié des décideurs et que Gimar&Co étoffe aujourd'hui avec l'arrivée de 3 nouveaux talents : François Barthelemy, Senior Advisor ; Thibaut Le Maire, Senior Advisor ; Paul Morvannic, Analyst Senior M&A.

Une ultra-spécialisation qui fait la différence

Sur les secteurs couverts par Gimar&Co, le conseil en M&A requiert à la fois un important réseau et une forte connaissance technique : deux prérogatives dont disposent ses équipes constituées de 15 banquiers d'affaires expérimentés. Leur spécialisation dans les secteurs bancaire, assurantiel et Fintech, se reflète dans les opérations stratégiques que mène la banque d'affaires, dont certaines ne sont pas publiques. En 2021, il a ainsi contribué à l'acquisition par le groupe Cholet Dupont de la banque privée Oudard SA auprès du groupe EFG international, mais aussi piloté la levée de fonds de 80 millions d'euros de Pledg ou encore la cession de Koalaboox à Cegid.

Parce que chaque situation est unique, Gimar&Co veille à aborder chaque nouvelle mission de façon personnalisée, grâce à une compréhension approfondie des industries, des besoins stratégiques de ses clients et des nouveaux enjeux digitaux. Ses équipes conseillent à la fois des institutions et des sociétés reconnues dans le cadre de leurs opérations de fusion, d'acquisition, de cession ou de partenariats, ainsi que des jeunes pousses en croissance souhaitant franchir une nouvelle étape dans leur développement. À ce jour, la boutique est la seule sur la place de Paris à réunir toutes ces compétences.

Parmi ses secteurs de prédilection, Gimar&Co développe une forte expertise dans la Fintech, un domaine peu sensible à la crise et sur lequel les opérations de M&A comme de levée de fonds se poursuivent à un rythme soutenu. Pionnier sur ce marché, Gimar&Co a créé au fil des années un environnement de compétences, qui lui permet de maîtriser tous les enjeux financiers et de se positionner comme le spécialiste de l'innovation. Aujourd'hui, le cabinet complète ce savoir-faire avec l'arrivée de 3 nouveaux talents.

Une équipe étoffée pour explorer l'avenir

C'est Stéphane Olmi, vice-chairman de Gimar&Co depuis 2020, ex Lazard, auparavant responsable pendant 8 ans de l'équipe Investment Banking d'AEC Partners / AEC Fintech, qui a convaincu François Barthélemy de rejoindre la boutique comme Senior Advisor. Les deux hommes se connaissent depuis 10 ans. François Barthélemy dispose de plus de 25 ans d'expérience dans les services financiers, à Londres et à Paris, comme dirigeant. Entre 2015 et 2018, il fonde et dirige SETL, une Fintech spécialisée dans les infrastructures de marché blockchain. Auparavant, il a conseillé de grands groupes financiers (Euroclear, OFI AM) et dirigé Primonial AM de 2011 à 2013. Pendant 8 ans, il a également pris la direction d'une société de gestion à Londres, ce qui lui permet de disposer d'une excellente connaissance du marché anglo-saxon. Diplômé de l'ESCP Europe et titulaire d'une licence en histoire de l'art, ainsi que d'un premier cycle et master en muséologie de l'école du Louvre, il complète aujourd'hui les savoir-faire de Gimar&Co tant sur l'Asset Management que dans les infrastructures de marché et la blockchain.

À ses côtés, Thibaut Le Maire, diplômé d'HEC, rejoint lui aussi la boutique au poste de Senior Advisor. Ce spécialiste du secteur de l'assurance cumule une expérience de 27 années dans la banque d'affaires, dont 16 à Londres passées chez JP Morgan sur la partie M&A et 5 chez HSBC, où il a travaillé avec deux gérants de Gimar&Co, en tant que Senior Banker, conseillant les assureurs en France et en Europe. À Paris, il a également été responsable du secteur Assurance au sein du département banque d'affaires et M&A de la Société Générale et de Natixis. Enfin, Thibaut dispose d'une expérience industrielle et opérationnelle dans l'assurance en tant que Chief Risk et Capital Officer de Prudential PLC, membre du Comex et membre du CRO Forum, période pendant laquelle il a aussi travaillé sur le rachat de AIA, principal assureur-vie asiatique. Passionné de Fintech et de Health Tech, Thibaut Le Maire est également un entrepreneur, ayant récemment développé une startup d'optimisation de la performance au travail, au sein de l'accélérateur Schoolab, qui fait levier sur les dernières avancées en IA émotionnelle et en reconnaissance faciale.

Enfin, Paul Morvannic, prend le poste d'Analyst Senior M&A au sein de Gimar&Co. À seulement 27 ans, c'est déjà un analyste expérimenté et surtout passionné, très investi dans l'acquisition des Fintech, avec un profil très international. Titulaire d'un Master en Finance obtenu à la Kedge Business School, il débute sa carrière professionnelle en 2017 en tant qu'analyste M&A chez Degroof Petercam Finance, avant de poursuivre chez l'accélérateur Startupbootcamp à Londres. De retour en France, il rejoint le département M&A Strategic Investments & Digital du Crédit Mutuel Arkéa, acteur bancaire pionnier dans l'écosystème Fintech français. Enfin, en 2019, il rejoint In Extenso Finance où il est impliqué dans des missions pour les secteurs des TMT, de l'énergie, de l'industrie et du service aux entreprises.

« Chez Gimar&Co, nous avons su former une équipe caméléon, aussi à l'aise pour parler aux grands dirigeants de la banque et de l'assurance qu'aux entrepreneurs Fintech. Il y a énormément à faire en matière de digitalisation et d'innovation financière. Nous adorons défricher de nouveaux territoires pour le compte de nos clients sur des opérations inédites. Avec cette équipe renforcée, nous allons explorer le futur, c'est un défi passionnant », souligne Stéphane Olmi, vice-chairman de Gimar&Co.

À propos de Gimar&Co
Gimar&Co exerce, depuis sa création en 1999, une activité de conseil financier indépendant en fusions & acquisitions. Ultra spécialisée, cette boutique, a notamment développé une forte expertise et réalisé des opérations de fusions & acquisitions dans les secteurs de la banque, de l'assurance et des services financiers, des TMT et des secteurs stratégiques. Christian Giacomotto, son fondateur, est Président du Conseil de Surveillance. Le Collège de Gérance est présidé par Philippe Marini, ancien Sénateur et Président de la commission des Finances du Sénat et vice-présidé par Stéphane Olmi. Le collège de gérance est par ailleurs composé d'Olivier Jolain, Hubert Chevrinais et Adrien Choquet. Gimar&Co est membre de Finance Innovation et de l'AEFR (Association Europe-Finances-Régulations) aux côtés des grandes institutions financières de place.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS