Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



La blockchain d'æternity va immortaliser l'art urbain


æternity a annoncé que sa blockchain va immortaliser l'art urbain grâce au lancement du projet Drone Graffiti, une collaboration avec de grands studios d'art et des start-up technologiques.



À l'occasion de ce lancement, des drones modifiés à cet effet viendront compléter la première installation d'art urbain en direct au monde à s'appuyer sur une blockchain, pendant la semaine de l'art (Art Week) de Mexico. Trois artistes ont été sélectionnés pour travailler avec Drone Graffiti, dont l'artiste américain Tom Edwards. Ils tireront parti des caractéristiques essentielles de la blockchain d'æternity, à savoir des canaux étatiques (pour l'exécution de contrats intelligents privés hors chaîne entre les parties) et des oracles (pour attester de l'intégrité des données transmises).

Ces caractéristiques en font la plate-forme idéale pour l'archivage et l'authentification indéfinis de l'art urbain, tout en mettant celui-ci à la disposition du public du monde entier. Yanislav Malahov, fondateur de la blockchain æternity et visionnaire qui se profile derrière le projet Drone Graffiti a déclaré : « L'art urbain a toujours été un moyen d'expression, mais il est trop souvent éphémère par nature. Inscrire ces oeuvres d'art temporaires dans un registre numérique leur donne la pérennité et amplifie leur message. Leur public ne se limite alors plus aux personnes qui passent devant un mur, car l'oeuvre est ouverte en permanence sur le monde ».

Derrière l'élaboration du matériel et des logiciels nécessaires à la réalisation de ce projet révolutionnaire se trouvent la blockchain æternity, Voliro AG , SPH Engineering, DRONEMASTERS, ainsi que les légendes mexicaines de l'art urbain All City Canvas, pour ne citer que ces noms. æternity a relié la blockchain aux drones, mais c'est Janis Kuze de SPH Engineering qui a modifié ces derniers pour qu'ils puissent peindre les oeuvres d'art via une application.
Janis a déclaré : « Permettre à un drone d'être l'outil des graffeurs a été un grand défi technique car le drone doit voler près d'un mur, verticalement et horizontalement, et la trajectoire du vol doit créer une peinture ».

La blockchain æternity apporte une identité numérique vérifiable pour l'art urbain, qui va mettre un terme aux risques de fraude (Ce Banksy est-il vraiment un Banksy ?), tandis que la tokenisation offre d'immenses possibilités aux arts urbains pour qu'ils acquièrent une très grande valeur à l'avenir.

À propos d'æternity
æternity est une plate-forme blockchain publique en open-source, destinée à résoudre les problèmes d'évolutivité et de sécurité. Elle permet un accès plus économique et plus convivial aux contrats intelligents sur le réseau. Elle y voit un moyen de parvenir à transférer les contrats hors chaîne.
aeternity.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain et technologies disruptives.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry and disruptive technologies.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Thursday, February 14th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News