Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



La banque d’affaires eCap Partner rejoint la Silicon Sentier


eCap Partner, la banque d’affaires spécialiste du numérique, quitte ses bureaux de Levallois-Perret pour rejoindre Paris et se rapprocher de ses prospects et clients. Créée en 2011 par 2 digital natives, la banque d’affaires a d’ores et déjà réalisé plus d’une trentaine d’opérations, dont six au 1er trimestre 2016. En pleine croissance, eCap Partner devrait atteindre cette année près de 200 ME de transactions effectuées.



eCap Partner s’établit dans la « Silicon Sentier »

En moins de cinq ans, eCap Partner s’est forgée une vraie légitimité sur un segment nouveau pour les banques d'affaires : celui de l’économie numérique.

« Nous avons réussi à nous imposer sur ce secteur des M&A où la réputation et le relationnel sont des atouts indispensables. Nous avons le même âge que la plupart de nos clients, ce qui facilite la compréhension de leurs impératifs. Par ailleurs, grâce à notre ultra-spécialisation dans le numérique, nous savons très bien valoriser leur activité face à des contreparties pertinentes. Cela nous confère une vraie reconnaissance du marché », déclare Numa Bourragué, Directeur Associé de eCap Partner.

Depuis les premières transactions de quelques centaines de milliers d'euros à sa création, eCap Partner a élargi son périmètre et se positionne aujourd’hui sur des deals de plusieurs millions d'euros. La banque atteindra cette année 200ME de transactions réalisées.

Pour faire face à sa forte croissance, eCap Partner a choisi de déménager dans des locaux plus modernes et plus spacieux, situés au n° 10 de la rue de Cléry dans le 2ème arrondissement de Paris, quittant Levallois-Perret.

« Outre le gain d’espace qui va nous permettre d’accueillir de nouveaux collaborateurs, nous profitons aussi d’un quartier très vivant, qui nous offre une belle qualité de vie. Et surtout, nos nouveaux bureaux sont situés dans une zone très stratégique, au cœur de la Silicon Sentier, à proximité de nos prospects et clients », ajoute Quentin Molinié.

Une banque d’affaires experte sur le secteur du numérique

eCap Partner a accompagné de nombreuses opérations impliquant des acteurs majeurs tels que M6, Lagardère, NRJ ou encore Webedia qui s’investissent dans le numérique.

En 2016, la banque d’affaires franchit un cap en réalisant des transactions plus nombreuses et au montant plus élevé. Au 1er trimestre, elle a effectué 6 opérations et prévoit d’en boucler une quinzaine au total d’ici décembre, soit une accélération de sa croissance.

Depuis un an, eCap Partner accompagne NRJ Global, la régie publicitaire du Groupe NRJ pour renforcer son positionnement sur le divertissement. NRJ Global a pour stratégie d’acquérir des entreprises présentant un fort potentiel de croissance dans l'univers digital via un mécanisme de Media for Equity. Elle a ainsi sollicité eCap Partner pour l’épauler.

Au terme d’un process orchestré par la banque d’affaires, NRJ Global a ainsi conclu, en février, une prise de participation dans le capital de Share Fraiche, réseau de chaînes YouTube orienté lifestyle générant près de 5 millions de vidéos vues par mois pour plus d’un million d’abonnés. Fort de leur ultra-spécialisation sur le digital et de leur avantage générationnel - les deux directeurs associés ont moins de 30 ans - eCap Partner a ainsi su répondre aux ambitions et à la stratégie d’NRJ Group.

Entre autres deals majeurs, la banque d’affaires a également accompagné Mixicom dans son rachat par Webedia pour 75 millions d’euros, en septembre dernier, ce qui a constitué l’une des opérations les plus importantes de l’année 2015 dans l’Internet Français.

A propos d’eCap Partner
eCap Partner est la banque d'affaires spécialiste de l'industrie numérique. Fondée en 2011 par deux digital natives, la société accompagne ses clients sur leurs opérations de cession, de levée de fonds et de croissance externe. En trois ans, la société a réalisé plus de 35 opérations, pour un montant cumulé de plus de 160M€.
www.ecap-partner.com

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER