Quotidien Corporate Finance News
              


Vendredi 18 Avril 2014

La baisse des taux profite aussi au rachat de crédit


Diminuer le montant global de ses remboursements mensuels et gagner en pouvoir d'achat : c'est possible grâce au rachat de crédit.



Que vous soyez locataires ou propriétaires, salariés du public ou du privé, ou retraités, le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits, réaménagement de crédits ou restructuration (crédit auto, crédit à la consommation, crédit renouvelable, prêt immobilier, dettes, etc...), est une solution financière qui vous permet, sans changer de banque, de retrouver un budget équilibré en réduisant vos mensualités par le regroupement de vos divers crédits existants (de durées et de taux différents) en un seul crédit.

Non seulement le rachat de crédit permet de ne rembourser qu’une seule mensualité, mais il permet aussi de renégocier les taux de chaque crédit, et d’augmenter les durées de remboursement, ce qui vous permettra de réduire votre taux d’endettement de manière significative.

Dans le cadre d'une demande de rachat de crédits, certains opérateurs offrent même la possibilité, en sus du regroupement des crédits, de profiter d'une trésorerie supplémentaire pour répondre à un besoin précis.

Aujourd'hui le niveau bas des taux d'intérêt favorise cette opération qui permet d'alléger les échéances sur une durée adaptée aux revenus de l'emprunteur.

Ainsi, contre toute attente, alors que l’agence de notation Standard & Poor’s dégradait la note de la France en novembre 2013 qui laissait présager une augmentation des taux d’intérêts, les différents Observatoires et l'organisme j’équilibre mon budget constatent que les taux baissent depuis janvier 2014. Une très bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, mais aussi pour les candidats au regroupement de crédits.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS