Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La Suisse doit devenir un centre Fintech


La Suisse et sa branche financière doivent devenir un pôle international de premier plan dans les domaines de la digitalisation et de l'innovation. Tel est l'objectif que poursuit la nouvelle association « Swiss Fintech Innovations ».



Avec Swiss Fintech Innovations, des entreprises de premier plan actives sur la place financière suisse fédèrent leurs efforts et assurent un échange direct entre les acteurs de l'économie financière, du domaine technologique (start-up Fintech), du monde scientifique, du secteur des services, des organisations, des autorités et des milieux politiques. Leur objectif est de créer une plate-forme commune accueillant diverses initiatives et activités Fintech porteuses d'avenir en Suisse, et de développer ainsi la digitalisation de la branche financière.

Swiss Fintech Innovations met l'accent sur la fidélisation et l'encouragement de (nouvelles) entreprises et spécialistes novateurs, la promotion d'une collaboration intensive et directe entre les secteurs d'activité économiques et scientifiques, l'encouragement de conditions-cadres régulatoires et de standards techniques optimaux et l'élaboration de projets de recherche et de développement conjoints. Dans la foulée, les atouts et les avantages de la place financière Fintech suisse doivent être promus de manière efficace aux niveaux national et international. Une collaboration étroite est prévue avec Swiss Fintech Research Lab, en cours de développement à l'université de Zurich, ainsi qu'avec les investisseurs et les laboratoires d'innovation, accélérateurs, programmes d'encouragement existants ou à venir.

Un large soutien

Swiss Fintech Innovations jouit du soutien financier et opérationnel de ses entreprises membres. Au moment de la fondation de l'association, ces membres sont Credit Suisse, Helvetia Assurances, Hypothekarbank Lenzburg, Lombard Odier, Raiffeisen, SIX Group, Swiss Life, la Banque Vontobel et Zürcher Kantonalbank. Des membres associés garantissent le lien avec le secteur Fintech, le monde scientifique, les associations économiques et les pouvoirs publics. Ce noyau de membres fondateurs offre aujourd'hui déjà un large soutien à la nouvelle association. Celle-ci cherche activement à obtenir de nouveaux soutiens dans tout le pays. Des négociations d'admission sont déjà en cours avec plusieurs entreprises et institutions.

Avis au sujet de Swiss Fintech Innovations

Daniel Heinzmann (Zürcher Kantonalbank), président de Swiss Fintech Innovations : « La digitalisation va fortement marquer la branche financière. Un secteur Fintech suisse fort et performant constituera donc un facteur décisif pour le développement ultérieur de la place financière et le maintien de son succès. Swiss Fintech Innovations fédère les forces qui soutiennent ce développement et entendent renforcer ainsi l'économie suisse. »

Rudolf J. Kurtz (Raiffeisen Suisse), vice-président de Swiss Fintech Innovations : « En matière de développement numérique, les banques, plus que tout autre domaine d'activité, doivent être en phase avec leur époque. La branche financière va connaître des changements durables. Notre objectif est d'être en mesure de répondre à l'avenir également aux attentes de nos clients, en tout temps et sur tous les canaux. Avec Swiss Fintech Innovations, nous fédérons nos forces et contribuons à la solidité et à l'attrait de la place financière et économique suisse. »

Thorsten Hens (Université de Zurich, Swiss Fintech Innovation Lab), membre du comité de Swiss Fintech Innovations : « La collaboration étroite et directe entre l'économie et les sciences confère à la place Fintech suisse un avantage notable, voire décisif face à la concurrence internationale. »

Gian Reto à Porta (fondateur et CEO de Contovista, membre du comité de Swiss Finance Startups), membre du conseil de Swiss Fintech Innovations : « Pour les startups Fintech, la simplicité d'accès à la branche financière, aux investisseurs et aux autorités est d'une importance capitale. En privilégiant une approche directe, Swiss Fintech Innovations apporte un progrès décisif. »

Regine Sauter (directrice de la Chambre de commerce zurichoise, Conseillère nationale), membre du conseil de Swiss Fintech Innovations : « La Suisse est une place financière leader au niveau international, ainsi qu'un des pays les plus novateurs du monde. C'est une base idéale pour fonder le succès d'un centre de technologies financières. Nous devons saisir cette opportunité. La collaboration et le soutien au sein de Swiss Fintech Innovations créent des conditions idéales pour ce faire. »

www.swissfintechinnovations.ch

La Sté Vontobel Holding AG a publié ce contenu, le 31 mars 2016 et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés non remaniés et non révisés, le 31 mars 2016 08:04:36 UTC.

Le document original est consultable sous: https://www.vontobel.com/INT/FR/News/la-suisse-doit-devenir-un-centre-fintech

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 1 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News