Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La Société Générale lance les virements depuis le Mobile


A partir du 30 novembre, les clients particuliers de la Société Générale peuvent passer leurs virements entre tous leurs comptes ou avec des comptes de tiers depuis un téléphone mobile, facilement et gratuitement !



L'Internet mobile, un choix en phase avec les évolutions du marché

Le développement de nouveaux terminaux, l'essor de la 3G et l'extension des fonctionnalités des navigateurs Internet font de plus en plus du téléphone mobile un véritable petit ordinateur de poche. Il constitue donc un relais idéal à l'ordinateur dans les situations de mobilité.

Depuis plusieurs années la Société Générale est convaincue de la convergence du Web et du Mobile :

  • développement de services bancaires complémentaires à ceux proposés sur Internet : commercialisation du premier service Wap bancaire en 2001, puis i-mode en 2002 ;
  • en 2005, premier service de rechargement de mobile par SMS et Internet en partenariat avec Orange ;
  • intégration de campagnes multimedia mobiles en renfort des media classiques et du web.

Les comportements des consommateurs confirment de jour en jour cette convergence web/mobile : multiplication des extensions et autres accessoires à relier au PC tels que les pod-casts, appareils photos numériques, lecteurs multi-media portables …

Un site Web bancaire dans sa poche

Le site Wap/i-mode de la Société Générale offre déjà la consultation de l'ensemble des comptes, le suivi des opérations, un service d'assistance en cas d'urgence (click to talk) et la géo-localisation de distributeurs et d'agences. Il génère aujourd'hui plus de 2 millions de connexions par an, principalement auprès d'une clientèle CSP+, internaute, jeune et masculine.

Comme sur Internet, la Société Générale a fait le choix de la gratuité de son service, hors les coûts de connexion facturés par les opérateurs de téléphonie mobile (de plus en plus intégrés aux forfaits). Il est accessible depuis un téléphone mobile compatible Wap GPRS, 3G ou i-mode, soit 90% des téléphones récents.

La Société Générale franchit aujourd'hui une nouvelle étape en offrant sur son site Internet Mobile des fonctionnalités transactionnelles proches de ce que le client peut trouver sur Internet.

Le 30 novembre : les virements gratuits sur le site Wap/i-mode

Désormais, les clients Société Générale ont la possibilité d'effectuer des virements depuis leur téléphone mobile. Une possibilité qui peut s'avérer fort utile lors de déplacements, en vacances… Une fois connecté et authentifié avec les mêmes codes que ceux utilisés sur Internet, le client peut saisir ses virements ponctuels en toute liberté. Le compte destinataire du virement peut appartenir au client ou à un tiers dont le numéro de compte (RIB) a été enregistré via Internet ou en Agence. Il peut être domicilié à la Société Générale ou dans un autre établissement. Sur le même site, il est également possible de suivre un virement réalisé depuis son ordinateur ou son mobile.

Avec la solution Internet mobile, c'est toute une somme d'avantages que la Société Générale met à la disposition de ses clients :

Prix :

  • gratuité totale des virements



Souplesse :

  • montant du virement de 1 € à 4000 € par jour
  • possibilité de passer le virement immédiatement ou à une date ultérieure (jusqu'à 30 jours après l'enregistrement)
  • possibilité d'annuler un virement non encore exécuté et d'agir depuis son mobile sur des transactions initiées par internet.



Commodité :

  • mêmes codes que pour le site Internet avec mise à jour des informations en temps réel
  • aucune action de la part du bénéficiaire du virement une fois qu'il a donné son RIB




Sécurité :


  • sécurisation par protocole SSL 128 bits et par codes banque à distance (pas de code spécifique ou de CB à utiliser)
  • ajout des RIB externes sécurisé par Internet.



Société Générale

Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec plus de 103 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

  • Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 21 millions de clients particuliers en France et à l'international.
  • Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 155 milliards d'euros en conservation et 411 milliards d'euros sous gestion à fin septembre 2006.
  • Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate and Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.


Société Générale figure dans les cinq principaux indices internationaux de développement durable.www.socgen.com


Vendredi 8 Décembre 2006
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News