Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La SA DUCROIRE et SACE BT acquièrent une participation majoritaire dans le leader tchèque de l'assurance-crédit privée


La SA Ducroire et SACE BT viennent de conclure l’acquisition en commun de 66% de Komercni verová pojišt'ovna EGAP (KUP), la filiale de EGAP. EGAP est l’entreprise publique d’assurance-crédit en Tchéquie dont la branche commerciale a été reprise par sa filiale KUP en 2005. KUP est la principale compagnie d’assurance-crédit pour les opérations à court terme en République tchèque, avec plus de 50% de parts d’un marché dont le volume de primes est estimé à plus de 20 millions EUR.



KUP devient le premier membre associé à la nouvelle fédération d'assureurs-crédit à court terme créée par la SA Ducroire et SACE BT. La SA Ducroire et SACE BT visent à maintenir la capacité des membres à réagir aux besoins de leurs clients locaux ainsi que leur autonomie et leur identité nationale. La fédération leur offre un accès aux sources d'informations communes et aux compétences en matière de souscription des risques, permettant de réaliser des économies d'échelle.

La mise en commun unique des expériences et des compétences aidera à améliorer le service de KUP à ses clients corporate et financiers et à réellement comprendre les besoins des PME. Le plan de développement reflète la confiance des partenaires dans leur capacité à accroître la valeur de l'entreprise au fil du temps et fournit à KUP l'opportunité d'agir en tant que plateforme pour une future expansion dans la région.
Grâce à cette participation dans KUP, la SA Ducroire pourra compter sur un partenaire de premier ordre en Tchéquie et dans la région. Cela permettra à la SA Ducroire d'encore mieux accompagner ses clients dans leur développement à l'international. L'Europe Centrale et Orientale représente en effet une région à potentiel élevé pour la vente de biens et services et les investissements. La position stratégique de la République tchèque au cœur de l'Europe renforcera géographiquement la présence de la fédération en Europe Centrale et Orientale. L'adhésion à la fédération permettra à KUP de répondre plus efficacement aux besoins de ses clients, non seulement en ce qui concerne leur commerce domestique ou leurs exportations au sein de l'UE, mais également pour l'accroissement de leur volume commercial avec le reste de la région, y compris la Russie et la CEI, où la SA Ducroire et SACE BT ont conclu un partenariat avec Ingosstrakh, le principal groupe d'assurance local.

SACE BT, détenu à 100% par SACE SpA - lui-même entièrement détenu par le gouvernement italien - a été créé le 28 mai 2004 et constitue la branche du groupe SACE spécialisée dans l'assurance-crédit à court terme et dans l'émission de cautions. Il offre la couverture des risques commerciaux et politiques tant sur les marchés d'exportations italiens que sur le marché domestique. Au cours de sa seconde année d'exploitation, SACE BT a atteint une part de marché de près de 5,0%, avec des primes brutes émises de 65,1 millions EUR et des nouvelles garanties émises pour 9.131 millions EUR. SACE BT a pour objectif d'atteindre une part de marché de 12% du marché italien pour 2009.

La SA Ducroire a été créée en 2004 par l'ONDD, la compagnie belge d'assurance-crédit à l'exportation. La SA Ducroire a pour mission de protéger ses clients contre les risques liés aux transactions commerciales domestiques et internationales et d'en faciliter le financement. La SA Ducroire assure et réassure les risques politiques et commerciaux de transactions commerciales courantes. Elle émet également des cautions réglementaires et contractuelles. La SA Ducroire s'adresse à l'ensemble des entreprises de l'Union européenne, et assure le risque clients, que ce soit sur leur marché national ou dans n'importe quel autre pays. En 2006, les primes brutes émises ont augmenté de 18,5% pour atteindre les 40 millions EUR.

Rothschild et Linklaters ont agi respectivement en tant que conseillers financiers et juridiques pour la SA Ducroire et SACE BT.

Source : www.ducroire.be

Mardi 22 Mai 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News