Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La Poste installe son programme « Yellow innovation » au studio Schoolab, un lieu d’open innovation en plein cœur de Paris


Le 14 septembre 2016, l’innovation studio Schoolab inaugure ses nouveaux locaux parisiens. Parmi ses « locataires », Yellow innovation, le programme d’innovation du Groupe La Poste.



Les trois piliers de l’innovation réunis en un seul lieu

C’est en plein cœur du Sentier que « Yellow innovation », le programme d’innovation du Groupe La Poste, a pris ses quartiers. Les locaux de Schoolab, un lieu d’open innovation de 1800 m² accueille dans un même espace les trois piliers de l’innovation que sont les étudiants, les start-up et les grands groupes. Créé en 2005, cet innovation studio a bâti un écosystème unique pour accélérer l’émergence de projets innovants en conjuguant les savoir-faire de tous ses résidents.

La Poste a choisi d’installer son équipe « Yellow Innovation » dans le studio School Lab. Du conseil à la stratégie, du design à la production, le programme « Yellow Innovation » fédère la dynamique d’innovation interne du Groupe La Poste en restant résolument ouvert vers l’externe. Au studio School Lab, l’organisation du travail s’effectue en mode projet et un plateau accueille des équipes mixtes (collaborateurs de différentes entités de La Poste et éventuellement extérieurs à l’entreprise) sur un temps projet de 4 mois au plus, avec pour objectif d’accélérer la sortie de nouveaux services innovants.

Le Groupe La Poste, partenaire historique de Schoolab

Si l’installation dans les locaux de Schoolab s’est imposée d’elle-même, c’est aussi parce que la collaboration entre Le Groupe La Poste et Schoolab date de plus de 10 ans, faisant du Groupe le plus vieux partenaire industriel et client de l’innovation studio. Elle symbolise la dynamique d’innovation qui anime les deux acteurs et qui est l’un des piliers de la transformation du Groupe La Poste.

« En intégrant, Schoolab, notre Groupe fait le choix atypique d’installer des postiers au cœur de l’éco-système des start-ups et des étudiants. Schoolab a déjà, dans le passé, contribué à la conception d’un projet emblématique du Groupe : Facteo, le smartphone dont sont aujourd’hui équipés tous les facteurs. L’installation de « Yellow innovation » dans les locaux de Schoolab est une nouvelle étape qui promet de donner un coup d’accélérateur aux projets innovants du Groupe La Poste.» indique Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique et de la communication.

A propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,9 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,045 milliards d’euros, dont 20,8 % à l’international, et emploie près de 260 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d’opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 19 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies