Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La Nuit des musées


La 5e édition de la Nuit européenne des Musées se tiendra samedi 16 mai 2009. Elle sera l’occasion pour les musées de France et d’Europe de fédérer tous les publics lors d’une nocture exceptionnelle.



La Nuit des musées
Cette nuit est pour tous, l’occasion de (re)découvrir les musées et leurs collections dans une ambiance insolite. Cette année encore les musées vont rivaliser d’imagination et d’inventivité pour proposer une programmation originale, de visites et d’animations, magnifiées par la nuit.

Depuis 5 ans, cette manifestation créée par le Ministère de la Culture et de la Communication pour permettre au plus grand nombre de découvrir différemment et gratuitement leurs musées et leurs collections, a rencontré chaque année un public toujours plus nombreux (plus de 1,5 millions de visiteurs en 2008 en France) et s’est étendue parallèlement en Europe (39 pays en 2008).

Partout en France les musées se mettent en scène !
Le jeune public sera attendu au Cirque Calder du Centre Georges Pompidou. Au musée des Beaux-Arts de Valenciennes, une fresque numérique envahira peu à peu la façade. Une chasse au trésor animera les musées de Mulhouse. Les fantômes du tsar Nicolas II hanteront le Musée d’Art Roger-Quillot à Clermont-Ferrand. C’est au gré des Métamorphoses d’Ovide que le public redécouvrira le Musée de Saint-Romain-en-Gal. La Cité nationale de l’Histoire de l’Immigration organisera une table ronde sur la diversité des langues de France et des langues de l’immigration.

Ces quelques exemples témoignent de la richesse des rendez-vous proposés au public qui pourra partager ses émotions sur un blog spécialement créé pour l’occasion.

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, invite ainsi le public à venir nombreux pour découvrir ou redécouvrir des lieux et des oeuvres en un moment exceptionnel.

La Nuit européenne des Musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, la direction des musées de France (DMF) et les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) avec le concours de la Réunion des musées nationaux (RMN). Elle bénéficie du soutien de Neuflize OBC et de Neuflize Vie, ainsi que de nombreux partenaires médias tels que France Télévision, NRJ Group, Métro, l’Etudiant.fr.

Cette manifestation est placée sous le haut patronage du Conseil de l’Europe et, pour la première fois, sous le patronage de l’UNESCO.

Pour le programme détaillé, rendez-vous sur
www.nuitdesmusees.culture.fr

Jeudi 14 Mai 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News