Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La Mutuelle Générale rejoint le deuxième fonds FPS « Prêtons aux PME 2022 » de WeShareBonds


WeShareBonds, plateforme de financement participatif de crédit aux PME, agréé CIP* par l'AMF, poursuit la collecte de son deuxième fonds FPS** de crédit aux PME, qui vise dix millions d'euros. L'opportunité pour les investisseurs professionnels*** de choisir une solution de placement sur 5 ans, tout en contribuant au financement de l'économie réelle et en donnant du sens à leur rendement.



La Mutuelle Générale, troisièmemutuelle française****, rejoint l'équipe de WeShareBonds et La Banque Postale en tant qu'investisseurs dans ce nouveau fonds FPS. L'équipe et les actionnaires de WeShareBonds, dont La BanquePostale, avaient déjà collectivement financé le premier fonds FPS, WSB-1617, qui sera totalement investi au deuxième semestre 2017.

Intitulé « Prêtons aux PME 2022 », ce nouveau fonds FPS de crédit, « buy & hold », vise à investir 10 millions d'euros dans une cinquantaine de PME françaises, répondant notamment à un critère de note Banque de France minimum*****. Le fonds FPS souscrira jusqu'à 200 000€ de chaque emprunt obligataire mis en ligne sur la plateforme, étant entendu que les règles de la plateforme permettront toujours que 49% puissent être financés par les prêteurs particuliers et personnes morales clients de WeShareBonds.

WeShareBonds s'est rapproché de son partenaire Phillimore, société de gestion agréée par l'AMF, pour assurer la commercialisation et la gestion de ce deuxième fonds FPS.

« En participant au fonds Prêtons aux PME 2022 de WeShareBonds, La Mutuelle Générale, troisième mutuelle française, fait le choix d'un placement à la fois innovant et sociétal et démontre sa volonté de s'engager auprès des PME françaises pour contribuer à leur croissance », souligne Christophe Harrigan, Directeur Financier de La Mutuelle Générale.

Cyril Tramon, co-fondateur et CEO de WeShareBonds, déclare : «En lançant ce deuxième fonds FPS, WeShareBonds et Phillimore donnent l'opportunité à des investisseurs professionnels, concernés par le financement de l'économie réelle, de réaffirmer leurs valeurs sociétales et de donner du sens au rendement. Nous sommes très heureux que La Mutuelle Générale nous rejoigne dans cette aventure et la remercions sincèrement de sa confiance.»

A propos de La Mutuelle Générale
Acteur majeur de l'économie sociale, La Mutuelle Générale protège plus de 1,5 million de personnes. Elle intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience dans la gestion des régimes obligatoire comme complémentaire, lui confère une expertise globale des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l'accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s'appuyant sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé. Fidèle à ses valeurs mutualistes et n'ayant pas d'actionnaires à rémunérer, La Mutuelle Générale dispose de la liberté nécessaire pour construire une stratégie sur le long terme au seul bénéfice de ses adhérents. lamutuellegenerale.fr

A propos de WeShareBonds
WeShareBonds est une plateforme de financement participatif, sur laquelle des particuliers et des clients professionnels, co-financent directement des crédits à destination des PME, avec l'équipe et les actionnaires de la plateforme, en ce compris La Banque Postale, tout en comprenantet acceptant les risques inhérents à l'investissement dans des PME françaises non cotées. WeShareBonds, marque déposée de Wiseprofits SAS, est agréée en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et enregistrée auprès de l'ORIAS sous le numéro 16002193.
wesharebonds.com

* Conseiller en Investissement Participatif
** Fonds Professionnel Spécialisé : fonds à destination declients professionnels3 ou assimilés
*** Référence aux clients professionnels au sens de l'Autoritédes Marchés Financiers (« AMF ») : article D. 533-11 du codemonétaire et financier, et article 314-6 du règlement général de l'AMF
**** 1,5 million de personnes protégées et 70 ansd'expérience dans l'assurance de personnes, en santé et en prévoyance
***** Note Banque de France au moins égale à 5

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 22 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News