Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

La LME c’est déjà demain…serez-vous prêts ?

En effet, la Loi de Modernisation de l'Economie est parue au journal officiel le 5 août 2008 pour une mise en application dès le 1er janvier 2009.


Les entreprises doivent facturer des intérêts de retard à leurs clients qui n'ont pas respecté l'échéance légale. Il faut considérer l'ensemble des écritures payées et non payées du poste client et les retraiter selon cette échéance. L'entreprise doit être capable de présélectionner les écritures cibles afin de leur appliquer un traitement de facturation. L'exclusion de certaines écritures doit être justifiée.

Dans ce contexte d’urgence, E -DEV met à disposition un progiciel d’optimisation et de gestion des intérêts de retard : ELOFI

Cette solution indépendante, qui dispose d’outils d’importation de données des ERP du marché ( SAP, JDE, SAGE…) , peut ainsi récupérer les éléments des comptes tiers et renvoyer les éléments de facturation .

ELOFI peut constituer des propositions de lots de factures d’intérêts de retard sur la base de sélections paramétrables multicritères au niveau clients et factures.

Les principales fonctionnalités d'Elofi :
Synchronisation comptable des clients et écritures comptables
Possibilité d'intégration de fichiers multiples
Constitution d'une sélection des écritures avec des fonctions de filtre et de plancher d'application
Prise en compte des dates de facturation, de facturation des intérêts, de la date de paiement des agios et traitement des écarts
Traitement d'exclusion d'écritures et/ou de clients avec saisie de motif
Génération de factures
Génération d'un fichier comptable
Archivage des factures d'agios générées par client et écriture
Reporting par client ou globaux
Traçabilité
Il s’agit d’un outil très complet capable de gérer les problématiques de la facturation périodique en tenant compte des lettrages/délettrages et paiements échelonnés.

D’une mise en place très simple et rapide, ELOFI est une alternative intéressante aux fonctionnalités des ERP, plus lourdes et coûteuses à mettre en oeuvre.

Cette loi va avoir également un impact sur le BFR des entreprises, et ELOFI permet de simuler cet impact.

Bruno PENGUILLY
www.e-dev-solutions.com

Mercredi 19 Novembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES