Corporate Finance News
              


Mardi 16 Novembre 2021

La Fondation HBAR soutient akt.io pour lancer le premier projet DeFi sur le réseau Hedera


Akt.io construit des solutions intégrées de gestion de patrimoine et de paiement pour l'économie décentralisée.



Akt.io, la plateforme innovante qui relie le DeFi, la gestion de patrimoine et les services de paiement, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec la Fondation HBAR pour soutenir le lancement de la première application DeFi sur le réseau Hedera Hashgraph (HBAR), le réseau public le plus utilisé, le plus durable et le plus performant pour l'économie décentralisée.

Akt.io a reçu une subvention et bénéficiera du soutien opérationnel de la Fondation HBAR pour soutenir son lancement et sa croissance sur le réseau Hedera. La future application d'akt.io permettra aux utilisateurs d'automatiser les investissements avec des algorithmes intelligents et de générer des revenus avec des actifs numériques. Les utilisateurs pourront se connecter à tout moment pour effectuer leurs paiements avec le capital investi, et ceci grâce à la WealthCard d'akt.io.

« La plateforme inédite d'akt.io nous a complétement séduits et nous sommes heureux qu'ils aient choisi le réseau Hedera pour concrétiser leur vision de fournir aux investisseurs particuliers un modèle homogène et intégré qui fait travailler leur capital » a déclaré Shayne Higdon, PDG et directeur exécutif de la Fondation HBAR. « Ceci est l'avenir et la Fondation HBAR est fière de contribuer à accélérer son évolution avec akt.io. »

La Fondation HBAR soutient la croissance de l'écosystème Hedera en fournissant des subventions et des ressources pour l'assistance technique, le marketing et le développement commercial aux développeurs, aux startups et aux organisations qui constituent le réseau. Hedera assure 10 000 transactions par seconde, un règlement en quasi temps réel, ainsi que des frais et une consommation de bande passante réduits. Depuis son lancement en 2018, le réseau qui fédère plus de 410K comptes, a traité plus de 1,75 milliards de transactions générées via des applications du monde entier.

« En tant qu'entreprise, akt.io s'engage à assurer la durabilité, la transparence vis-à-vis des clients et à privilégier les coûts et les modalités d'échange les plus avantageux pour les utilisateurs. Le consensus hashgraphique utilisé par le registre partagé d'Hedera est plus économe en termes de temps, de coûts et d'énergie pour approuver les transactions que les « proof of work » blockchains (PoW)», explique Gael Itier, PDG et fondateur d'akt.io. « Nous sommes particulièrement honorés d'avoir le soutien de la Fondation HBAR dans notre mission et nous sommes impatients de voir où cette forme innovante de technologie de paiement décentralisée nous mènera à l'avenir. »

Automata, la maison mère d'akt.io, travaille en partenariat avec des fournisseurs de services de paiement réglementés au Royaume-Uni et en Irlande ce qui donne à l'entreprise la possibilité de se développer rapidement sur les marchés britannique et européen. Grâce à la technologie WealthHub basée sur un algorithme propriétaire d'akt.io, les utilisateurs auront la possibilité d'effectuer, par voie multiples, des échanges d'actifs quasi instantanément sur la plateforme.

La première version de l'application akt.io devrait voir le jour à la fin de l'année et proposer des fonctionnalités standard telles qu'un numéro de compte IBAN. D'autres fonctionnalités, comme la carte de paiement, seront lancées au début de l'année 2022.

À propos de la Fondation HBAR
Fondée en 2021, la Fondation HBAR alimente le développement de l'écosystème Hedera en fournissant des subventions et d'autres ressources aux développeurs, startups et organisations qui cherchent à lancer des applications décentralisées dans DeFi, NFT, CBDC, ESG, jeux et autres secteurs. En plus de fournir un financement par le biais d'un processus de subvention simplifié, la Fondation HBAR agit comme un multiplicateur de force intégré grâce à un soutien d'experts dans les domaines technique, marketing, développement commercial et autres fonctions opérationnelles nécessaires pour évoluer.
https://hbarfoundation.org/

À propos d'akt.io
Présenté par Automata Group, akt.io vise à transformer le monde de la finance en tirant parti d'une technologie de pointe qui permet aux membres d'effectuer des paiements directs avec le capital investi, d'automatiser leurs investissements avec des algorithmes intelligents et de générer des revenus avec leurs actifs numériques, tout au long d'une seule application mobile. Depuis sa création en 2017, la société a levé plus de 10 millions d'euros et ouvert des bureaux à Sophia-Antipolis, Paris, Londres, Dublin et Berlin.
www.akt.io

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news