Quotidien Corporate Finance News
              


Lundi 12 Juillet 2021

La Fintech KeeSystem renforce son actionnariat pour accélérer la digitalisation de la gestion de fortune


La Fintech KeeSystem, spécialisée dans les outils digitaux dédiés à la gestion de fortune pour les gérants indépendants, les family offices et les banques privées, renforce son actionnariat avec l’entrée d’Ebene à son capital.



La holding familiale de Pierre Dalmaz vient en effet d’acquérir 75% des actions de KeeSystem auprès de son Président-Fondateur Pierre-Alexandre Rousselot, qui continuera de diriger et de développer KeeSystem avec le soutien de son nouvel actionnaire.

Créée en 2009, la Fintech KeeSystem est active en Suisse, à Monaco et en France et génère un chiffre d’affaires annuel proche de deux millions d’euros. La société est notamment connue en tant qu’éditeur du logiciel KeeSense, qui aide les gérants de fortune indépendants, les family offices et les banques privées à digitaliser leur activité.

KeeSystem a pour mission de simplifier et d’améliorer le quotidien des professionnels de la gestion privée en les aidant à augmenter leur impact en termes de services, de rentabilité et de développement de leur activité grâce à sa solution de gestion de portefeuilles KeeSense. Les clients accèdent ainsi à une version augmentée de leur entreprise, réduisant et maîtrisant les défis et contraintes de l’industrie financière.
KeeSense permet de consolider et d’analyser en temps réel tous les portefeuilles de titres déposés dans toutes les banques. Ainsi les utilisateurs ont accès à une solution logicielle qui améliore leurs résultats, simplifie les contrôles de conformité, fluidifie la communication avec les banques dépositaires, optimise la communication avec les clients, renforce le contrôle des actifs et des coûts et réduit les contraintes des acteurs du secteur financier.

C’est une solution digitale de gestions du patrimoine, des actifs financiers et autres qui a été récompensée plusieurs fois pour ses qualités – notamment comme “Meilleur logiciel de gestion de fortune” aux Fintech Awards délivrés par Wealth & Finance Magazine.

Accélérer la croissance en France et à l’international avec l’appui d’Ebene

Grâce à l’investissement et l’appui opérationnel d’Ebene, KeeSystem entend accélérer sa croissance dans les marchés clés de la gestion de fortune que sont la Suisse, la France, le Luxembourg ainsi que la Belgique et les Pays-Bas, avec pour objectif de multiplier le chiffre d’affaires de la société par 3 en 5 ans dans un marché en croissance et en pleine mutation.

Les solutions de KeeSystem s’adressent à un vivier potentiel de clients de 180 000 family offices dans le monde, dont 7000 en France, qui pour les deux tiers ne sont pas équipés d’une solution digitale. En Europe, le marché de la gestion de fortune indépendant représentait 17,7 milliards d’euros d’actifs en Europe à fin 2019, en croissance à deux chiffres, et est confronté à un besoin de digitalisation accru avec l’émergence de la clientèle des millenials parmi les grandes fortunes.

KeeSystem pourra s’appuyer sur l’expertise d’Ebene du monde de l’édition logicielle, notamment à travers les sociétés Antenia, Leader Informatique, A-Régie, Optimmo et Senoee, qui font toutes partie du groupe Ebene.

Pierre-Alexandre Rousselot, CEO de KeeSystem, déclare : « Je suis heureux de rejoindre le groupe Ebene pour pouvoir accélérer le développement de KeeSystem avec son équipe qui dispose d’une grande expérience dans ce domaine. KeeSystem possède déjà une base solide d’une trentaine de clients et KeeSense répond très bien à leurs besoins. Notre objectif consiste à tripler notre chiffre d’affaires et le nombre de clients dans les cinq ans à venir, dans les pays où la gestion de fortune est la plus active. Je me réjouis d’avance de réaliser ce nouveau défi avec Pierre Dalmaz et ses équipes. »

Pierre Dalmaz, Président d’Ebene, déclare : « Je suis enchanté de devenir l’actionnaire majoritaire de KeeSystem, qui grâce à sa solution KeeSense permet aux gestionnaires de fortune et aux family offices d’être plus performantes et de digitaliser leur activité. Notre volonté de croissance devrait être portée par le potentiel du marché de la gestion de fortune et par le recrutement de nouveaux commerciaux et l’ouverture de nouveaux bureaux. Les prospects seront rassurés sur la pérennité de KeeSystem qui vient s’adosser au groupe familial Ebene qui réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en pleine expansion. »

***
Les intervenants de l’opération
Société : KEESYSTEM, Pierre-Alexandre ROUSSELOT
Investisseurs / Acquéreurs : EBENE SA, Pierre DALMAZ, Caroline DALMAZ
Société, Banquier d’affaires conseil : PAX CORPORATE FINANCE, Laurent MOUFLIN, Julien TRUC, Clémence KOPROWSKI
Société, Avocat d’affaires : GORDON S. BLAIR, David de PARIENTE, Thomas CLUZAUD
Investisseurs, Avocat d’affaires : PGA AVOCATS, François GINÉ, Suzanne de CARVALHO
Investisseur, DD financière : ELBAUM MARSAULT ET ASSOCIES EMA, Hugues MARSAULT, Thomas MARSAULT

***
A propos de KeeSystem
Fondée en 2009, KeeSystem est une Fintech basée à Genève et à Monaco spécialisée dans les outils digitaux dédiés à la gestion de fortune pour les sociétés indépendantes et les family offices dans le monde. Elle a pour mission de simplifier et d’améliorer le quotidien des professionnels de la gestion privée en les aidant à augmenter leur impact en termes de services, de rentabilité et de développement de leur activité grâce à sa solution de gestion de portefeuilles, KeeSense. Les clients accèdent ainsi à une version augmentée de leur entreprise, réduisant et maîtrisant les défis et contraintes de l’industrie financière. www.keesystem.com

A propos d’Ebene
Ebene est la holding luxembourgeoise de la famille Dalmaz. Elle intervient dans quatre domaines d’activités en France et à l’international qui sont le consulting informatique, l’édition informatique, l’expertise en actifs industriels et immobiliers et l’hôtellerie.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS