Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La FinTech Lemon Way grandit et ouvre une filiale à Londres


Lemon Way, plateforme qui facilite et sécurise le traitement des transactions, continue son expansion internationale avec l’ouverture d’une filiale à la City.



Après avoir reçu le prix « FinTech 50 » à Londres en 2014, Lemon Way accélère son internationalisation et annonce l’ouverture d’une filiale au cœur de la capitale britannique (Lemon Way – Aldgate Tower, 4th floor, 2 Leman Street – London E1 8FA). Lemon Way, établissement de paiement agréé, s’est hissé à la première place des start-ups FinTech françaises, notamment grâce au bouche-à-oreille entre acteurs du e-commerce, du financement participatif et des places de marché en quête de sécurisation de leurs transactions.

Londres, une excellente façon de commencer l’année 2016

Londres est devenu un passage obligatoire pour toutes les start-ups FinTech souhaitant développer internationalement leurs activités. Pour Lemon Way, il ne s’agit pas simplement d’un bureau de représentation, mais d’une réelle stratégie de conquête et de développement du marché britannique, à l’instar du travail actuellement effectué par Lemon Way dans le reste de l’Europe.

« Grâce à notre service qui facilite et sécurise le traitement des transactions, Lemon Way a bénéficié d’un formidable bouche-à-oreille entre start-ups de la nouvelle économie. Résultat : 1 400 000 de comptes clients ouverts en deux ans en France et en Europe. En nous installant à Londres, nous souhaitons renforcer notre présence sur le marché britannique sur lequel nous enregistrons une progression importante de notre volume de commandes. Cette ouverture stratégique de nous implanter localement souligne notre volonté d’être au plus près de nos clients avec des équipes dédiées » explique Sébastien Burlet, fondateur et président de Lemon Way.

« Nous devions être présents au sein de la capitale mondiale de la FinTech », ajoute Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way.

La direction de la filiale anglaise est confiée à Antoine Orsini, directeur général adjoint de Lemon Way.

La FinTech Lemon Way veut devenir un acteur global
Lemon Way décolle en Europe grâce aux booms du financement participatif et de l’économie du partage. « Nous sommes contactés par une dizaine de plateformes par jour », affirme Sébastien Burlet qui voit les sites de crowdfunding se multiplier en Europe.
La nouvelle réglementation européenne oblige tous les métiers qui perçoivent de l’argent pour compte de tiers à faire appel à un établissement de paiement, ou à le devenir. En conséquence, les plateformes de crowdfunding, les places de marché de e-commerce, les sites de listes de mariage ou de naissance, de cadeaux communs, de cagnottes, de covoiturage, de location entre particuliers, etc. font appel à Lemon Way pour ouvrir un compte à chacun des clients afin de respecter la nouvelle réglementation. Avec son statut d’Établissement de Paiement, passeporté dans 29 pays européens, Lemon Way s’est transformé en leader de la FinTech européenne.

« En 2015, Lemon Way a brassé 190 millions d’euros pour 300 places de marché, sites de crowdfunding, cagnottes collectives, billetteries… et ambitionne dans 4 ans d’en servir 6.000 et d’ouvrir 30 millions de comptes de particuliers sur la période » explique Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way. « Et pour accompagner notre développement en Europe et à l’international, nous allons recruter 30 nouveaux collaborateurs en 2016 » conclut-il.

À propos de Lemon Way
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement agréé fin 2012 et bénéficie d’un « passeport » dans 29 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie 45 personnes de 12 nationalités différentes.
Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, Spain Crowd Funding…).
www.lemonway.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 18 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News