Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 9 Juin 2021

La Chine vise à accélérer l'expansion de son secteur de la blockchain


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Source : French.xinhuanet.com | Publié le 2021-06-08 à 17:30

BEIJING, 8 juin (Xinhua) -- La Chine vise à stimuler davantage l'application technologique et le développement industriel de la blockchain dans la prochaine décennie, selon une ligne directrice publiée par les autorités du développement industriel et des affaires du cyberespace.

D'ici 2025, le pays souhaite porter la force globale de son secteur de la blockchain au plus haut niveau dans le monde, indique le document publié conjointement par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information et le Bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace.

Le secteur chinois de la blockchain et son système de normes industrielles doivent prendre forme d'ici 2025, et la technologie de la blockchain doit être appliquée dans divers domaines sociaux et économiques, note le document.

Dans les cinq prochaines années, la Chine doit soutenir l'établissement de trois à cinq entreprises piliers compétitives à l'échelle internationale, ainsi que d'un certain nombre d'entreprises orientées vers l'innovation et de trois à cinq groupements industriels de la blockchain.

D'ici 2030, l'industrie de la blockchain doit connaître une plus ample expansion, à la fois en matière de force globale et d'envergure industrielle, et approfondir l'intégration avec les technologies de l'information de la prochaine génération, telles que les mégadonnées et l'intelligence artificielle, selon le document.

Actuellement, la Chine compte environ 75.000 entreprises liées à la blockchain, d'après les données du fournisseur d'informations sur les sociétés Tianyancha.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS