Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



La Chine entreprend la création d'un « océan intelligent » de Big Data


La Chine, en bonne voie pour la mise en place stratégique de l'établissement d'un pouvoir maritime, entreprend la promotion du développement du Big Data maritime et de la création d'un « océan intelligent. »



Le China Qingdao International Ocean Summit Forum 2016 a eu lieu à Qindao le 26 Septembre. Les experts qui ont participé au sommet ont exprimés que le Big Data est une ressource stratégique émergente, que le Big Data maritime est l'application scientifique de la technologie Big Data sur le secteur maritime, et que les sciences maritimes entrent dans une nouvelle ère gouvernée par les données et les connaissances.

Wu Lixin, académicien de l'académie chinoise des Sciences, a expliqué que le Big Data maritime concerne plusieurs domaines y compris l'océanographie physique, la géologie marine, la biologie marine, l'écologie marine, la chimie marine, la télédétection marine et l'observation en haute mer, et que rien que l'océanographie physique compte sous son ombrelle les vagues, l'humidité, la salinité et plus de 200 données variables.

Selon certaines sources, l'université de Tsinghua est en train de construite un centre de télédétection Big Data pour appuyer le développement du Big Data maritime, y compris les ondes de tempêtes océaniques, la surveillance d'inondations intérieures et un système d'alerte précoce, la télédétection marine, l'exploration de données Big Data, et l'analyse et l'application innovante de satellites de navigation dans le secteur maritime.

Wang Lei, de l'institut d'océanologie de l'académie de sciences chinoise (CAS), a dévoilé que l'institut a créé, en coopération avec le Qindao Bangbang Information Co., Ltd., le CAS Scientific and Technical Service Network Project, qui est exploité dans la pisciculture et dans l'élevage de crabes depuis environ trois ans avec plus de 400 000 utilisateurs. Selon les experts, ce projet a su créer une plateforme d'aquaculture intelligente et de Big Data permettant de recueillir et d'analyser tous les facteurs influents principaux dans l'élevage de manière exhaustive et d'exécuter la surveillance des processus, l'alerte environnementale précoce, le traitement de données et le conseil technique.

Le laboratoire national de Qindao pour les sciences et la technologie marines est également dédié au développement du Big Data maritime ainsi qu'à la construction de superordinateurs pétaflopiques qui seront les ordinateurs les plus rapides dans le secteur maritime en Chine.

Wu Lixin, le directeur du laboratoire national de Qindao pour les sciences et la technoïde marines, a proposé le projet intitulé « océan transparent » qui fait appel à la détection satellite, aux bouées intelligents, aux planeurs et robots sous-marins, aux stations spatiales de haute-mer, et divers autres équipements pour obtenir des informations générales sur l'environnement marin à différentes profondeurs dans certains endroits en temps réel ou normal, et pour supporter la sécurité en bras de mer, la sécurité marine écologique de l'environnement et des ressources, la prévention des désastres maritimes et les prévisions secours et météo.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 13 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News