Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

La Carac nomme Jean Arzano à la direction comptable et informatique

La Carac annonce la nomination de Jean Arzano au poste de directeur comptable et informatique.


Au service de la Carac depuis novembre 2010, Jean Arzano était jusqu’à présent en charge de la supervision des fonctions comptables, contrôle de gestion et système d’informations. Reconnu pour son expérience en management d’équipes pluridisciplinaires et ses compétences en matière de direction de projets dans des environnements exigeants et réactifs, il prend la direction des services comptabilité et informatique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean Arzano devra mener à bien des chantiers stratégiques et structurant pour la Carac :
- La transformation des systèmes de gestion.
- La mise en oeuvre de réformes dans le domaine fiscal et réglementaire suite au changement de régime fiscal pour les mutuelles.

« J’ai rejoint la Carac car je souhaitais intégrer une structure à taille humaine et me rapprocher du client final. Ce que je découvre chaque jour du monde de la mutualité et de sa culture d’entreprise correspond à mes attentes et satisfait ma curiosité d’esprit. Le plan de développement de la Carac nécessite des connaissances approfondies en matière de gestion de projet, je compte mettre mon expertise et mon expérience au service de la réussite des projets ambitieux que je dois mener à terme » - Jean Arzano

Première mutuelle spécialisée en épargne, la Carac conçoit, gère et distribue, pour tous des solutions financières adaptées aux enjeux d’aujourd’hui. La Carac privilégie la sécurité et la prudence dans sa politique de gestion afin de maintenir sa solidité financière et préserver sur la durée les intérêts de ses adhérents.
La Carac dispose d’un réseau d’agences sur l’ensemble de la France qui s’adresse à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur épargne. Pour plus d’informations, consultez le site carac.fr

Zoom sur le parcours de Jean Arzano
Jean Arzano est âgé de 47 ans.
Jean Arzano est diplômé d’une Maîtrise d’Informatique Appliquée à la gestion des entreprises - MIAGE (1985) et d’un DESS (1986) de l’université Paris-IX Dauphine. Sa formation le destine naturellement à la gestion de projets informatiques ce qui lui permet d’intégrer le MATIF en 1989 et ainsi de prendre part à de nombreux projets ambitieux d’études et de production informatique dans le cadre de la modernisation de la place financière de Paris. Il y passera une dizaine d’années.
Après un passage à France Loisirs (filiale du groupe allemand Bertelsmann) où il est responsable des systèmes d’information et acquière une bonne connaissance des outils de CRM, marketing, call center et Web, il reprend, début 2000, le chemin des marchés financiers. Il rejoint alors le groupe Exane (filiale de courtage du Groupe BNP Paribas) en qualité de directeur des systèmes d’information.
En 2005, il est nommé au poste de secrétaire général d’Exane où il va contribuer au développement et au fonctionnement transversal du groupe en pilotant des projets dans un contexte international.
Jean Arzano a rejoint la Carac le 15 novembre 2010 pour prendre en charge la supervision des fonctions comptables, contrôle de gestion et système d’informations.

Lundi 18 Juillet 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES