Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La Caisse Nationale d’Allocations Familiales choisit SWIFT pour optimiser la sécurisation et la gestion de ses flux financiers


SWIFT annonce sa collaboration avec la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) dans le cadre de la migration vers SEPA (Single Euro Payments Area) et du remplacement du protocole X25.



Guidée par la volonté de sécuriser ses flux financiers de manière accrue et par un besoin d’uniformisation des processus internes avec ses partenaires bancaires, la CNAF a choisi SWIFT pour la mise en oeuvre d’une infrastructure sécurisée unique pour l’ensemble de l’institution.

« L’enjeu principal est la sécurité des paiements et l’uniformisation des processus » commente Jean Florimond, directeur technique du CERTIAM, centre serveur national de la CNAF. « L’analyse du marché que nous avons réalisée avec nos partenaires bancaires a conduit à la décision de nous tourner vers le réseau SWIFT pour atteindre nos objectifs. La CNAF assure plus de 11 millions de paiements par mois et verse plus de 65 milliards d’euros par an. Grâce à SWIFT, nous pourrons gérer l’ensemble de nos transactions plus efficacement et de manière moins complexe ».

Pour André Casterman, directeur de SWIFT France : « Il est du devoir de SWIFT d’accompagner les acteurs du secteur public dans leur migration vers SEPA et nous sommes fiers de pouvoir répondre aux préoccupations de la CNAF qui est un bel exemple de migration pour le secteur public. »

Pour plus de 80.000 entreprises des secteurs publics et privés en France, la migration du protocole ETEBAC/X25 vers IP et l’avènement d’une gamme unique de moyens de paiements commune à l’ensemble des pays européens sont deux enjeux majeurs qu’il est nécessaire d’anticiper pour réussir la transition vers les normes de demain.

A propos de la CNAF
Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse Nationale des Allocations Familiales, présent sur tout le territoire grâce aux 123 Caisses d'Allocations Familiales. Mobilisées au service des allocataires, les CAF prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires. Les Allocations Familiales forment la "branche Famille" de la Sécurité Sociale. A titre d’exemple, en 2007, le total des prestations financées par les Allocations Familiales, ou versées pour le compte de l'Etat ou des Conseils Généraux, s'élève à 66,1 milliards d'euros pour : accompagner les familles dans leur vie quotidienne, accueillir le jeune enfant, faciliter l'accès au logement et lutter contre la précarité ou le handicap. En 2009, les CAF sont chargées de procéder au paiement du Revenu de Solidarité Active (RSA); prés de 1,5 millions de foyers en ont été bénéficiaires au mois d’Août.

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit une plateforme de communication protégée, ainsi que des produits et des services en vue de connecter plus de 8 500 organisations bancaires, sociétés et institutions actives dans le domaine des valeurs mobilières, réparties dans plus de 200 pays. SWIFT permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces.
SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et débattre de sujets qui intéressent tout le secteur.
www.swift.com

Lundi 28 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News