Quotidien future finance
              



La Bourse de Luxembourg, leader mondial dans la cotation d’obligations vertes, devient partenaire de l’Initiative Climate Bonds


La Bourse de Luxembourg, la principale bourse pour la cotation d’obligations internationales, devient aujourd’hui partenaire de l’initiative Climate Bonds (CBI). La Bourse de Luxembourg a été la première bourse à coter une obligation verte (appelé aussi Green Bond) en 2007, qui fut également la première obligation verte jamais émise. Depuis lors, la Bourse a continué à soutenir cette dynamique collective pour la transition vers une économie sobre en carbone, comme peut en témoigner la cotation de la 100e obligation verte ce 18 février 2016.



Depuis Luxembourg, Robert Scharfe, CEO de la Bourse de Luxembourg, a déclaré : «La finance verte n’est pas une mode passagère. Au contraire, elle va changer la donne, et nous croyons qu’elle deviendra le fondement des futurs marchés de capitaux. Les obligations vertes seront un élément central de ces nouveaux marchés. Mais pour cela, nous aurons besoin d’approches plus standardisées. La Bourse de Luxembourg se réjouit de travailler en étroite collaboration avec l’initiative Climate Bonds à cet égard. »

Depuis Londres, Sean Kidney, CEO de CBI, a déclaré : « La Bourse de Luxembourg a une expertise pour la cotation d’obligations internationales et héberge la plus grande liste au monde d’obligations vertes. La Bourse et CBI partagent une vision commune sur l’importance de considérer de plus en plus le rôle de la finance verte internationale dans la lutte contre le changement climatique - nous croyons tous les deux qu’elle sera au coeur des marchés de capitaux dans le futur. »

A propos de Climate Bonds Initiative
Climate Bonds Initiative est une association sans but lucratif axée sur les investisseurs avec le but de promouvoir des investissements d’envergure dans l’économie faible en carbone.
Pour plus d’informations : Climate Bonds Initiative.

A propos de la Bourse de Luxembourg
Grâce à son efficacité, sa capacité d’innovation et ses services sur mesure, la Bourse de Luxembourg s’est taillée une réputation pour la cotation des titres de créance internationaux. La Bourse de Luxembourg est spécialisé dans la cotation des obligations internationales et occupe une position de premier rang dans cette niche.
La Bourse de Luxembourg a été la première bourse à coter un Eurobond (une émission de l’émetteur italien Autostrade) en 1963 et, à ce jour, maintient sa position dominante en matière d’émissions obligataires internationales.
Soixante-dix pays cotent au moins une partie de leur dette souveraine au Luxembourg. la Bourse de Luxembourg est également un marché pour la cotation des titres de créance d’entités supranationales, telles que la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale.
bourse.lu

A propos du programme de partenariat avec Climate Bonds
Les partenaires de Climate Bonds contribuent à la mise en place d’initiatives visant à accroître l’investissement dans les solutions climatiques, participent aux différents comités de développement du marché et aident à définir les agendas politiques sur base sectorielle, nationale et sous-nationale.
Des acteurs tels que les ONG, les institutions financières, les investisseurs institutionnels, les gouvernements et d’autres intervenants encore sont éligibles à s’associer à Climate Bonds afin d’accélérer l’expansion du marché mondial des obligations vertes et climatiques.
climatebonds.net/about-us/partners

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 10 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News