Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



La Blockchain a le potentiel de changer la Finance (Greg Medcraft – Australie)


Le président de la “Australian Securities and Investments Commission (ASIC)” penset que la technologie blockchain a le potentiel de changer fondamentalement le système financier existant dans le monde.



Greg Medcraft, nommé président de l'ASIC en 2011, a fait ces commentaires lors de son discours à la Carnegie Mellon University d’Australie au début de cette semaine.

Selon Greg Medcraft, la technologie du grand livre distribué (blockchain) pourrait entraîner une plus grande efficacité et rapidité, une désintermédiation, des coûts de transaction réduits et un accès amélioré au marché.

"Naturellement, exploiter ce potentiel dépendra de l'intégrité, de la capacité et de la stabilité des processus technologiques blockchain. Cela dépendra aussi de la volonté de l'industrie financière à y investir...”
“Néanmoins le potentiel est. L’industrie financière se doit de voir ce potentiel et de chercher à voir comment elle et les marchés pourraient en bénéficier." a-t-il poursuivi.

Greg Medcraft a également indiqué que les implications pour les régulateurs seraient profondes, mais ne devraient pas entraver l'innovation.

"En tant que régulateurs et décideurs politiques, nous devons veiller à ce que nous exploitions les possibilités et les avantages économiques les plus larges. En même temps, nous devons atténuer les risques que ces développements posent à nos objectifs...", a-t-il noté.

La réponse de l'ASIC : le président estime également que la surveillance est essentielle, en expliquant que l'ASIC surveille le marché pour comprendre non seulement comment les investisseurs utilisent la technologie et les produits financiers, mais aussi pour surveiller les risques qui se posent.
Il a ajouté : "Dans le cas de la blockchain, il est nécessaire pour les régulateurs de se concentrer sur cette technologie et de comprendre une série de questions, y compris comment la sécurité blockchain pourrait être compromise...”

Enfin, Greg Medcraft a souligné le rôle de l'ASIC dans l'application et la délivrance des conseils politiques : "Nous allons continuer à examiner le cadre réglementaire actuel, analyser la façon dont les nouveaux développements, tels que blockchain, peuvent entrer dans le cadre défini et identifier où les changements peuvent être nécessaires."

Le discours intégral “The future of capital markets in a digital economy” est téléchargeable ci-dessous (PDF 8 pages).

Pour obtenir plus d'informations sur la Blockchain, Finyear vous offre 3 solutions :
- lire les articles Finyear dédiés Blockchain sur www.finyear.com/search/Blockchain/
- participer à notre conférence du 3 novembre en vous inscrivant sur www.bl0ckcha1n.com
- faire appel aux services de notre département "Blockchain consulting" pour vous aider à anticiper cette révolution (évangélisation en entreprise, formations, conseil, développements d'applications, etc...).
Plus d'informations sur www.BlockchainConsulting.io

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Friday, September 25th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News