Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La Banque Sarasin remporte l’édition Suisse 2008 de l’Alpha League Table


La Banque Sarasin a été sacrée meilleur gérant de fortune suisse de l’année. Grâce à sa capacité à générer de l’alpha, elle figure au premier rang de l’Alpha League Table Suisse 2008 établi pour la troisième fois par EuroPerformance/EDHEC. Après avoir terminé troisième en 2006 et deuxième en 2007, la Banque Sarasin prend aujourd’hui tête du classement et confirme de façon éclatante la régularité et les performances de sa gestion dans le domaine des actions.



L’Alpha League Table a évalué cinquante gestionnaires suisses et, au minimum, six fonds pour chacun d’eux. En gestion de fortune, l’alpha désigne la performance corrigée du risque, c’est-à-dire le rendement indépendant du risque et de la direction du marché. Ce paramètre permet de comparer les diverses sociétés de gestion entre elles en faisant une distinction claire entre le résultat de la gestion active et des facteurs d’influence externes. L’Alpha League Table Suisse 2008 tient compte à la fois du niveau de surperformance dégagé dans les différents fonds et de la proportion de fonds dans laquelle cette surperformance est relevée. La première place obtenue par la Banque Sarasin dans le palmarès 2008 témoigne de la performance supérieure à la moyenne de ses styles de gestion innovants. En tant que fournisseur de spécialités, la Banque Sarasin se concentre sur quatre approches : les placements thématiques, les investissements durables, la gestion de fortune quantitative ainsi que, depuis peu, le Nuanced Investing.

Burkhard P. Varnholt, reponsable de la division Asset Management, Products & Sales et CIO de la Banque Sarasin :
„Nous sommes fiers d’être parvenus à devancer nos concurrents grâce à nos résultats convaincants. La focalisation sur nos quatre spécialités est payante. Nos produits innovants apportent une valeur ajoutée véritable à nos clients et leurs performances de premier ordre nous rapprochent de notre objectif de devenir, ces prochaines années, la première adresse pour les solutions de placement sur mesure et le conseil indépendant en matière de produits de private banking.“
EuroPerformance et l’EDHEC soulignent la suprématie de la Banque Sarasin :
"Cette année, l’écart entre les deux premières sociétés du palmarès et les huit suivantes est particulièrement important du fait de la fréquence d’alpha élevée des deux sociétés se classant en tête. La Banque Sarasin confirme ses excellentes performances et sa position de leader de la gestion active en Suisse. L’alpha moyen de la Banque Sarasin est en progression de 54 points de base par rapport à l’année dernière. La Banque Sarasin se distingue par une fréquence d’alpha (…) parmi les meilleures du top 10. “

Une vaste gamme de produits alpha performants
Les fonds en actions évalués englobe toute la palette de produits de la banque. La performance de ces fonds entre avril 2007 et avril 2008 montre une fréquence d’alpha de 62,59% combinée avec un alpha moyen remarquable de 3,65%. La note calculée sur la base de ces deux valeurs est de 2,26 et place la Banque Sarasin au premier rang du classement.

Alpha League Table Suisse 2008 :
1. Sarasin
2. Vontobel
4. LODH
5. Pictet
3. Swisscanto
10. BCV
6. UBS
7. Swiss Life
8. Credit Suisse
9. Julius Baer


Alpha League Table : le classement européen de la performance corrigé du risque dans la gestion de fortune en actions
L’Alpha League Table compare tous les gérants de fonds d’un pays actifs dans le segment des actions du point de vue de leur capacité à générer de l’alpha. Ce classement a été créé voilà trois ans par l’agence de notation de fonds EuroPerformance et la „business school“ française EDHEC (Ecole de hautes études commerciales). Cette dernière s’est notamment fait un nom grâce à son classement en 2007 au douzième rang du „Masters in Management Ranking“ du Financial Times. Parmi les 50 sociétés de gestion analysées, dix répondaient aux critères pour figurer dans le classement de l’Alpha League Table Suisse 2008. Ces dix entreprises sont les mêmes que l’année dernière, ce qui témoigne de la robustesse des critères d’évaluation.

Banque Sarasin & Cie SA – Responsibly yours
Créée en 1841, la Banque Sarasin est aujourd’hui l’une des premières banques privées de Suisse. Son succès durable repose sur la confiance, la discrétion, la compétence et l’engagement. Ses principales activités englobent le conseil en placement et la gestion de fortune pour la clientèle privée et institutionnelle ainsi que les fonds de placements. Les fondations de placement, le «corporate finance» et l'analyse financière complètent la gamme de prestations. Le groupe Sarasin est domicilié à Bâle (Suisse) et emploie plus de 1 100 collaborateurs. Outre son siège de Bâle, la banque possède des succursales en Suisse à Zurich, Genève et Lugano. Sur le plan international, le groupe Sarasin est représenté à Bahreïn, à Dubaï, à Francfort, à Guernesey, à Hongkong, à La Coruña, à Londres, à Madrid, à Munich, à Paris, à Qatar et à Singapour. La Banque Sarasin est une société anonyme dont les actions sont cotées à la Bourse Suisse SWX. Son actionnaire majoritaire Rabobank s’est vu décerner la note maximale triple A par les agences de notation financière internationales les plus connues. En termes de fonds propres, Rabobank compte parmi les vingt principaux établissements financiers du monde.
www.sarasin.ch

Mardi 15 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News