Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La Banque Sarasin crée la nouvelle division Trading & Family Offices placée sous la direction de Peter Wild


La nouvelle division „Trading & Family Offices“ de la Banque Sarasin & Cie SA démarrera ses activités le 1er janvier 2009. Elle sera placée sous la direction de Peter Wild, 57 ans, qui rejoindra la banque à cette date et entrera à la direction de l’établissement.



En concentrant les activités de négoce et le suivi de la clientèle des Family Offices dans une nouvelle division, la Banque Sarasin améliore sa proximité avec le marché et sa base de succès. Cette réorganisation souligne aussi l’importance qu’elle accorde aux Family Offices en tant que segment de clients aussi prometteur qu’exigeant. Le conseil d’administration a nommé Peter Wild à la direction de la nouvelle division „Trading & Family Offices“. L’ancien directeur d’AIG Private Bank Zurich dispose d’excellentes connaissances du négoce et d’une expérience avérée du suivi de la clientèle des Family Offices. Il renforcera considérablement le positionnement de la banque dans ces deux secteurs d’activité et apportera ainsi une contribution non négligeable au succès de sa stratégie de croissance. Peter Wild prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2009.

La proximité avec le marché – une compétence essentielle
„Peter Wild est une personnalité réputée et un banquier chevronné qui complétera idéalement notre équipe de direction et la renforcera grâce à sa proximité avec le marché“, relève Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin. „Peter Wild améliorera notre accès au segment de clients exigeants des Family Offices et s’attachera à développer ces activités. Simultanément, il a pour tâche d’améliorer le résultat des opérations de négoce. Nous nous réjouissons de collaborer avec lui et sommes convaincus que le regroupement de ces deux secteurs d’activité sous une direction expérimentée contribuera au succès futur de notre stratégie de croissance.“

Peter Wild
Né en 1951, de nationalité suisse, domiciliée à Zumikon; Haute école de commerce de La Neuveville, divers cours de négoce auprès d’universités américaines ainsi qu’à la Harvard Business School, Boston ISMP.

Peter Wild a commencé sa carrière chez Nikon SA à Zurich avant de se tourner vers le secteur bancaire en 1971. Il a travaillé à la Banque Cantonale Vaudoise à Lausanne et au Crédit Suisse à Zurich en qualité de stagiaire et a exercé diverses activités de négoce. En 1978, il est entré au département de négoce de la Banque Julius Baer, d’abord à Zurich, puis à New York dès 1981. Il a été nommé directeur adjoint de la succursale new-yorkaise en 1993. Il a rejoint AIG Private Bank Zurich en 1997, où il était CEO depuis 2006, après avoir été directeur financier de 2000 à 2005.

www.sarasin.ch

Mercredi 7 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News