Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



La Banque Pâris Bertrand Sturdza SA adhère à SWIFT via le Service Bureau de Sterci



Sibos - Sterci, l’éditeur de logiciels financiers basé à Genève et leader international dans les solutions STP, annonce aujourd’hui que la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA est connectée sur le réseau mondial SWIFT via son Service Bureau SSB.



La Banque Pâris Bertrand Sturdza SA est une banque suisse qui a reçu son agrément de la FINMA en avril 2009. Dans un contexte de plus grande incertitude et de complexité, la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA exerce un seul métier: la banque privée, et sert une seule ambition: protéger et développer le patrimoine de ses clients.
La solution choisie repose sur le service bureau de Sterci pour une connectivité indirecte avec le réseau SWIFT. La banque utilise également le service bureau pour l’accès à l’infrastructure de clearing SIX pour les services de compensation en Francs suisses SIC et Euro via EuroSIC. Le projet a été mené en moins de 8 semaines, Sterci a également assuré une assistance pour les démarches administratives auprès de SWIFT et SIX.

A propos de la Banque Pâris Bertrand Sturdza SA
La Banque Pâris Bertrand Sturdza SA est une banque privée qui s’adresse en priorité aux attentes nouvelles des grandes fortunes privées internationales, personnes physiques ou family offices. La Banque Pâris Bertrand Sturdza SA axe une grande partie de sa stratégie sur la qualité des choix de l’allocation de classes d’actifs. Basée à Genève, la banque a souhaité développer ses activités au coeur même de la capitale mondiale du Private Banking, et de la gestion privée transnationale en particulier.

A propos de Sterci
Sterci, est un leader international entièrement dédié au développement de logiciels dans le domaine du STP. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la messagerie financière, Sterci a élargi son offre dans le domaine de la réconciliation et de la gestion d’informations financières. Les logiciels de Sterci sont disponibles en mode Service Bureau ou « Software as a Service ». Plus de 220 banques et institutions financières dans 16 pays utilisent les solutions SOA de Sterci pour le STP. Sterci est un partenaire officiel de SWIFT et a obtenu la certification qualité ISO 9001-2000 par SQS.
www.sterci.com

Jeudi 17 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News