Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La Banque Edel choisit la solution FaxBox Corporate de RTE Network


RTE Network, éditeur de solutions de FaxIP, confirme son solide positionnement dans le secteur de la finance en répondant avec succès aux attentes de la Banque Edel.



La Banque Edel a été créée par le Mouvement E. Leclerc. C'est aujourd'hui une banque à part entière, qui propose des services financiers au Mouvement E. Leclerc, aux entreprises, aux comités d'entreprise et aux particuliers.

Ancienne utilisatrice de la solution RTE FAX for Lotus Notes, la Banque Edel a souhaité moderniser son processus historique en s’appuyant sur une solution FaxIP de dernière génération. Le nouveau dispositif devait notamment permettre de réaliser des économies sur les coûts de fonctionnement et de maintenance (serveurs, logiciels, 6 lignes téléphoniques RNIS dédiées à la solution RTE FAX for Lotus Notes).

A ce jour, la majorité des clients de la banque sont les magasins Leclerc. L’usage du fax est un élément stratégique dans le mode de communication entre l’organisme bancaire et ses clients. En effet, dans le secteur de la distribution, certains documents sont toujours envoyés par fax, et non par mail, en raison du processus organisationnel lié au métier. L’envoi de documents est principalement adressé à un service (exemple : la caisse centrale). Dans ce contexte, il n’est pas rare qu’un service justifie de plusieurs personnes. Il n’est donc pas toujours judicieux de communiquer par mail et de manière nominative.

Parmi les informations les plus fréquemment échangées par le canal fax se distinguent notamment l'avis pour informer ou activer les cartes-cadeaux Leclerc pour les comités d'entreprises ou les centres E.LECLERC, les avis journaliers pour les distributeurs automatiques de billets. L’on notera que la Banque Edel utilise également l’offre FaxBox Corporate, sous forme de fax mailing, afin de transmettre des offres commerciales et promotionnelles à ses clients (envoi d’offres de services sur ses produits bancaires, etc.).

Au-delà de ces éléments, le choix de FaxBox Corporate s’explique par l’approche intégrée et unifiée de l’outil qui permet d’envoyer des documents par fax ou par mail au travers d’une interface unique. Forte de ces éléments, la solution FaxBox Corporate est donc au centre du processus de communication entre la Banque Edel et ses clients. Cette solution est utilisée par 35 personnes et génère l’envoi de plus de 6 500 fax chaque mois.

Patrick Piton, Responsable informatique & Services Généraux Banque EDEL, explique : « La solution FaxBox Corporate m'a semblé la plus judicieuse a deux points de vue : Tout d’abord, elle permet de conserver une seule méthode de développement (SMTP) et une seule zone de données dans la base de données des clients pour conserver le contact (adresse email ou fax) . Ensuite, la mise en place d’un contrat lissé avec FaxBox nous a permis de budgétiser facilement le cout annuel des échanges par fax sans avoir de maintenance en interne. »

L’utilisation de la solution FaxBox Corporate a donc permis à la Banque Edel d’optimiser son processus d’échanges avec ses clients, de simplifier ses développements (une seule technologie à mettre en place) et de choisir entre le mail et le fax pour communiquer avec ses interlocuteurs.

RTE Network

Mercredi 9 Juin 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News