Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La Banque Centrale de Tunisie sélectionne Stematch pour le rapprochement de ses comptes Nostri


STERCI SA, leader international de solutions STP pour le monde financier, annonce que la Banque Centrale de Tunisie a choisit STEMATCH pour le rapprochement de ses comptes Nostri et comptes internes dans le cadre d’un appel d’offre international.



Le rapprochement de compte Nostri consiste à contrôler que les mouvements enregistrés par la contrepartie sont bien en concordance avec ceux de la comptabilité de la banque. Cette réconciliation est automatisée à partir de la comparaison des extraits de compte de l’application interne avec ceux reçus de SWIFT (MT950, 940, 942) reçus des correspondants. Dans le cadre du projet à la BCT le produit STEMATCH sera aussi utilisé pour la réconciliation des positions titres avec les dépositaires à partir des messages MT535. Au-delà du rapprochement, STEMATCH permettra à la BCT de mieux gérer les exceptions et le suivi des investigations basé sur un workflow et des dashboards.

Pour le projet local d’implémentation, STERCI s’est associé avec la société Tunisienne Targa Consult. Plusieurs personnes de Targa ont été formées par STERCI pour assurer le support et le développement commercial du produit en Tunisie.

Etienne Savatier Directeur des ventes à l’international pour Sterci commente : « Nous sommes heureux de renforcer notre présence au sein des banques centrales. En effet la Banque Centrale de Tunisie est la quatrième banque centrale a choisir STEMATCH comme outil de rapprochement. Sans parler le la Banque des Règlements Internationaux qui utilise notre produit STEMATCH pour la réconciliation des paiements intraday, des positions titres, des confirmations FOREX et marché monétaire. Nous pensons que le partenariat avec Targa Consult est très prometteur pour le développement de nos affaires au Magreb.»

A propos de Targa Consult
Targa Consult est une société de conseil offrant des services professionnels entièrement dédiés aux des systèmes d’information des institutions financières. Les services de Targa couvrent l’accompagnement à la sélection et l’implémentation de solutions informatiques, l’intégration de systèmes et le conseil métier. Avec une présence à Tunis, Genève, Paris et prochainement au Moyen Orient, Targa Consult se positionne comme un acteur spécialisé des institutions financières de la région Europe et MEA.

A propos de Sterci
STERCI est un leader international, dont l'activité est entièrement dédiée au développement de logiciels pour le domaine du STP. Forte de 25 années d'expérience dans la messagerie financière, Sterci figure également parmi les leaders de la réconciliation et de la gestion des données financières.
En mars 2010, Sterci en partenariat avec SIMPLEX a lancé son offre Super Bureau Global – une plateforme unique pour répondre aux besoins d’automatisation des transactions financières avec les banques. Plus de 240 banques, institutions financières, et corporates dans 18 pays utilisent les solutions SOA pour STP de Sterci. Sterci est un partenaire officiel de SWIFT et a obtenu la certification qualité ISO 9001 :2008 par SQS. Avec un siège à Genève, STERCI a une présence directe à Paris, Londres, Bruxelles, Singapour et Toronto.
Les solutions Sterci SOA for STP seront présentées au Sibos # A630 à Amsterdam

Jeudi 28 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News