Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



La Banque CIC (Suisse) choisit Stelink comme nouvelle plateforme stratégique de messagerie


Sterci, éditeur de logiciels bancaires et leader international dans les solutions SOA pour le STP, annonce aujourd’hui la signature du contrat Stelink avec la Banque CIC (Suisse). La banque a choisit Stelink comme nouvelle plateforme stratégique de messagerie.



La messagerie financière évolue rapidement avec le besoin d’intégrer de nouveaux standards XML ISO20022 et la lutte contre le blanchiment et le terrorisme. De plus le nouveau service SWIFTNet FileAct permet de réaliser d'importantes économies pour les paiements de masse à condition de mettre en place de nouvelles fonctionnalités de groupage des transactions individuelles en lot de messages comme pour le SEPA ou les rapatriements des travailleurs émigrés (Worker Remittance).

L’été dernier la Banque CIC (Suisse) démarra un projet de remplacement de son produit MINT. La banque cherchait une solution basée sur les dernières technologies (comme JEE, XML et SOA) et capable de gérer l’accès aux services SWIFTNet ainsi que du SIX : SIC et SEGA Intersettle pour le clearing en francs suisses et le règlement livraison des titres.

Roger Buser, membre de l’équipe de direction de la Banque CIC (Suisse) Bâle commente, “ Stelink nous permet d'intégrer l'accès à tous les services SWIFTNet (FIN, RMA, FileAct, InterAct) ainsi que l’accès à SIX pour SIC / EuroSIC et Secom. Stelink supporte aussi les derniers standards de messages XML.

Le client léger Stelink facilitera l’accès utilisateur depuis les différents sites de la banque sans effort de déploiement. Nous sommes convaincus que Stelink couvre la totalité de nos besoins comme plateforme stratégique de messagerie, et que Sterci est le bon partenaire dans le domaine du STP », conclut Roger Buser.

Etienne Savatier, Directeur Marketing, commente, “Nous sommes fiers d’avoir été choisit par la Banque CIC (Suisse) en tant que fournisseur stratégique de leur nouvelle plateforme de messagerie. Cela récompense nos investissements continus dans nos produits qui dans une architecture SOA fournissent des fonctionnalités de saisie/validation de message, transformation, et connectivité. Notre solution est aujourd’hui la mieux placée pour remplacer des anciens produits non compatibles avec les nouveaux standards JEE et XML. Nous avons l’expérience de nombreux projets de remplacement réussis de produits comme MINT, MERVA, PROSWITCH ce qui nous positionne comme le premier vendeur indépendant du secteur”.

A propos de Sterci
Sterci est éditeur de logiciels bancaires et leader international dans les solutions SOA pour le STP. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la messagerie financière, Sterci a étendu son offre dans la réconciliation et la gestion de données financières. Les logiciels de Sterci sont disponibles en mode service bureau mode ou SaaS (Software as a Service). Plus de 200 banques et institutions financiers dans 15 pays sont utilisateurs des solutions de Sterci. Sterci est partenaire officiel de SWIFT certifié qualité ISO 9001 par SQS.
www.sterci.com

A propos de la banque CIC
Présente en Suisse depuis 1909, la Banque CIC (Suisse) met ses compétences au service d’une clientèle exigeante. Plus petite banque universelle de Suisse, elle offre des solutions spécialisées pour la classe moyenne et les PME. Avec près de 300 employés, la Banque CIC (Suisse) a son siège principal à Bâle et dispose dans toute les régions linguistiques de Suisse d’un réseau de succursales qui comprend les sites de Genève, Lausanne, Zurich, Lugano et Locarno. Il a été récemment étendu avec l’inauguration de sièges à Neuchâtel en 2007 et à Fribourg en 2008. A fin 2007, la banque présentait une somme du bilan de CHF 2,85 milliards, gérait pour sa clientèle des avoirs totalisant près de 8,1 milliards et disposait d’une part de fonds propres de 14%. La Banque CIC (Suisse) appartient au groupe bancaire français Crédit Mutuel-CIC, organisé en coopérative. La deuxième plus grande banque de détail française bénéficie actuellement d’un rating AA- (Fitch) et A+ (S&P). Elle présente une somme de bilan de EUR 553 milliards (en 2007) et emploie près de 58 000 personnes.
www.cic.ch

Lundi 16 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News