Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



La 1ère FinTech française LEMON WAY lance une solution concurrente à STRIPE


Après avoir conquis le marché du paiement complexe (plateformes de crowdfunding et places de marchés), Lemon Way, #1 FinTech française, s’attaque au marché du e-commerce avec l’aide de Google et Prestashop



Lemon Way vient de lancer sur 7 pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Benelux) une solution dédiée aux sites de e-commerce. En moins d’un mois, plus de 1.000 e-commerçants de sept nationalités ont rejoint les 11.000 e-commerçants déjà servis par Lemon Way.

Les raisons du succès : automatisation, rapidité, prix discount et équipe dédiée

La nouveauté est l’automatisation de l’enrôlement des clients qui se connectent depuis un mois en quelques clics, 24h/24 week end compris. Ce service « self provisioning » permet aux clients de recevoir leurs premiers paiements moins de 5 minutes après la création de leur compte. L’autre avantage recherché par les e-commerçants est la tarification extrêmement compétitive : en moyenne 1% de commission des flux collectés en fonction du volume d’affaires. Enfin, l’initiative est menée par une équipe dédiée chez Lemon Way, conduite par Thomas Roche, Manager E-commerce.

Lemon Way aidée par Google et Prestashop pour rattraper Stripe sur la zone Euro.

Après avoir solutionné le paiement complexe des plateformes de la nouvelle économie, Lemon Way ambitionne de faciliter le paiement simple pour des centaines de milliers de sites e-commerce en Europe. Pour y parvenir, Lemon Way a fait appel à Google qui l’accueille dans son accélérateur et lui fournit ses nouvelles solutions d’intelligence artificielle qui permettent d’optimiser ses campagnes d’acquisition. De son côté, Prestashop, place de marché leader dans l’équipement des sites e-commerce en Europe, met en avant la nouvelle solution de paiement.
Au rythme des recrutements actuels, 40.000 sites E-commerce devraient s’équiper de la solution française d’ici la fin d’année 2017. Lemon Way est partenaire des banques BNP Paribas, CM CIC, Banco Sabadell et Barclays qui concourent au succès de la 1ère FinTech française en Europe.

À propos de Lemon Way :
Lemon Way collecte les paiements des clients des sites internet de la nouvelle économie : plateformes de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché, des e-commerçants et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès de l’ACPR et bénéficie du « passeport financier » dans 29 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société indépendante emploie 80 personnes de 26 nationalités différentes. Lemon Way a ouvert une filiale à Londres et une autre à Dakar en 2016 en plus de trois bureaux européens (Munich, Barcelone, Turin)
Lemon Way a dépassé le cap des 2,6 millions de comptes ouverts en Europe, contre 1,3 million fin 2015, faisant de l’établissement de paiement la 1ère FinTech française en nombre de comptes de particuliers recrutés. Lemon Way affiche un chiffre d’affaires de €7m en 2016 et cible €15m en 2017.
Lemon Way a obtenu fin novembre le prix « coup de cœur » du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 en se classant 16ème au niveau national. Au niveau Européen, Lemon Way se classe 70ème du classement EMEA du Deloitte Fast 500. Lemon Way est classée première société française dans la catégorie « Services Financiers, Banque, Assurance » des Champions de la croissance 2017 du quotidien Les Echos.
lemonway.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 2 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News