Quotidien future finance
              



LMNP 2016


La location meublée est toujours aussi opportune.



Le statut LMNP en bref

Le statut LMNP est le moyen de mettre en location un bien immobilier avec une fiscalité aussi particulière qu’avantageuse. Pour cela, le logement doit être loué meublé ; un décret est d’ailleurs sorti en juillet 2015 pour préciser les meubles impératifs dont il doit disposer.

Si vous investissez en LMNP 2016, l’administration va considérer que vous exercez une activité commerciale bien que vous ne soyez pas professionnel. Ainsi, les loyers encaissés ne seront pas considérés comme des revenus fonciers mais comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Et c’est là que la fiscalité devient intéressante.

Vous avez en effet la possibilité d’opter pour le régime micro-BIC et ainsi appliquer un abattement de 50% sur vos revenus encaissés afin d’alléger votre charge fiscale. Mais vous pouvez également choisir la fiscalité forte attrayante du système réel.

Le régime des amortissements différés

Le régime réel est maintenu pour les investissements LMNP 2016. Avec ce système, vous déclarez l’ensemble de vos revenus et de vos charges et seule la différence positive ne sera prise en compte fiscalement.

Ce régime va vous permettre alors d’effacer vos revenus locatifs issus de votre bien LMNP 2016 sur du très long terme. En effet, puisque la location meublée est une activité commerciale, vous pouvez pratiquer un amortissement du mobilier sur 5 à 10 ans et de l’immeuble sur 20 à 25 ans. Ces amortissements vont alors être comptabilisés comme des charges supplémentaires qui viendront alors gommer vos revenus BIC. Le déficit BIC alors créé est reportable sans aucune limite de temps, tant que vous ne dégagez de recettes positives.

L’investisseur en LMNP 2016 pourrait alors être amené à s’inquiéter sur la plus-value lors de sa revente LMNP. En effet, la valeur comptable du logement sera égale à 0 après 20 ans d’amortissement et la plus-value comptable égalera alors le prix de vente. Cependant, avec le statut LMNP 2016, vous bénéficiez d’un double avantage fiscal :
- Une fiscalité liée à une activité commerçante portant sur les revenus BIC,
- Un régime d’imposition propre aux particuliers sur les plus-values.

Ainsi, en conservant la fiscalité du particulier en matière de plus-value immobilière, vous serez totalement exonéré d’impôt au bout de 22 ans (et 30 ans pour les prélèvements sociaux), de la même manière qu’un investissement classique en immobilier locatif.

Pourquoi investir en LMNP 2016 ?

Le statut LMNP 2016 bénéficie toujours d’une fiscalité très avantageuse sur les revenus locatifs grâce aux fameux amortissements différés.

Investir en LMNP en 2016 vous permettra ainsi de vous créer du patrimoine et de toucher des revenus complémentaires sans vous alourdir fiscalement. Il s’agit là d’une des rares solutions patrimoniales qui vous permettra en effet d’accroître vos revenus sans impact fiscal.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 18 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News