Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



LDV Créalink propose e.Satisfacto dédiée au secteur de l’affacturage


La solution e.Satisfacto dédiée au secteur de l’affacturage, associe la dématérialisation des factures, des bordereaux de cession et la signature électronique. Reconnue comme un éditeur de logiciel à forte expertise notamment pour le secteur de l’affacturage grâce à sa solution logicielle innovante dénommée " Satisfacto ", la société LDV Créalink est devenue leader et accroît sans cesse ses collaborations auprès des grands réseaux bancaires tels que GCEA (Groupe Caisse d’Epargne Affacturage), IFN Finance du groupe ABN AMRO.



En terme de développement, les ventes du logiciel Satisfacto profite d'une forte croissance du marché de l'affacturage où les évolutions qualitatives et diversifiées des offres des factors nécessitent de plus en plus souvent pour les entreprises l'acquisition de l'outil informatique, clé de l'accélération des flux et aussi de la transparence entre l'affactureur et son adhérent.

Rappelons que le logiciel Satisfacto permet d'optimiser les flux en automatisant la dématérialisation des échanges entre les sociétés d'affacturage et les entreprises. Plus précisément, Satisfacto effectue de manière automatisée l'extraction des données comptables et sécurise l'échange des données.



Daniel DELAVAU
Daniel DELAVAU
Parmi les nombreux avantages de Satisfacto, M. Daniel DELAVAU, dirigeant de la société LDV Créalink, en résume les principaux :
" En premier lieu, la solution Satisfacto s'intègre à tout système d'exploitation, quel que soit l'applicatif comptable utilisé par l'entreprise, quel que soit le partenaire affactureur. Satisfacto traite également les contrats full factoring, avec recours sans assurance crédit, avec recours assurance crédit délégué, sans recours avec assurance crédit, le financement de balance et le confidentiel.
Le deuxième avantage pour l'entreprise est évident : en supprimant la saisie manuelle, Satisfacto permet d'accroître la fiabilité de l'information, de réduire les délais d'envoi des informations, et génère ainsi un gain notable de productivité.
Les fonctionnalités principales de Satisfacto permettent la gestion des ouvertures de comptes débiteurs, des demandes d'agrément de crédit, la récupération automatique des écritures des débiteurs cessibles (factures, avoirs pour un contrat classique), l'édition automatique du bordereau de cession, la génération des fichiers à télétransmettre au partenaire affactureur, la génération de fichier pour intégrer automatiquement les écritures de cession vers l'applicatif de comptabilité.
Troisième facteur clé : la simplicité de la mise en route de Satisfacto dans l'entreprise. En moins de 45 minutes pour les versions financement de créances, l'utilisateur est capable de lancer sa première session de travail. Ce résultat est le fruit d'une écoute client permanente et du recueil régulier des attentes des clients utilisateurs.
Mais nous n'oublions pas les sociétés d'affacturage. En assurant la normalisation des fichiers de cession de créances, en supprimant tout traitement manuel, Satisfacto garantit l'exactitude des données transmises. Pour un affactureur, il s'agit bien là d'un avantage certain, générateur de gains importants de productivité "

Grâce à la solution e.Satisfacto, les échanges sont entièrement dématérialisés
Afin de parfaire l'optimisation des services affactureurs dont l'activité est de proposer à ses clients des financements court terme sur mobilisation de leurs factures et de répondre conjointement à la problématique des entreprises qui cèdent plus de 20 millions de factures annuellement, la société LDV Créalink propose le traitement automatisé de la dématérialisation des factures, des bordereaux de cession jusqu'à la signature électronique, au travers du nouveau concept logiciel dénommé " e.Satisfacto ".
Cette solution est installée chez l'adhérent, offrant ainsi une communication directe entre les applicatifs de back office des entreprises et les systèmes d'exploitation des partenaires factors. e.Satisfacto délivre, via internet sécurisé, des fichiers électroniques générés par un processus totalement dématérialisé avec ou sans signature électronique (factures, bordereaux de remises, ouverture de compte, demande d'agrément de crédit, écritures de cession) pour l'alimentation du système d'exploitation et de financement du partenaire affactureur. Il en résulte une forte accélération des flux en toute sécurité.

A signaler que le module " e.Satisfacto " accepte tous les formats de fichiers retours des sociétés d'affacturage vers ses adhérents, tels que les règlements des clients, les écritures des comptes courants.

Enfin, LDV Créalink met à disposition un outil de GED pour les gestionnaires de comptes chez les affactureurs qui sont dorénavant déchargé de la manipulation des documents papiers par une visualisation des images des factures et des données des écritures de chaque cession des adhérents.

LDV Créalink propose e.Satisfacto dédiée au secteur de l’affacturage
A propos de LDV CREALINK
Issus du monde des systèmes d'information informatique de back office et de front office, le dirigeant-fondateur de la société LDV Créalink et ses collaborateurs niçois et parisiens, se sont spécialisés depuis 2003, dans le développement et l'intégration de projets informatiques organisés en pôle métier et décisionnel.

Source : www.ldvcrealink.fr

Mardi 5 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News