Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



L’optimisation des frais bancaires et des coûts d’affacturage acquiert ses premières lettres de noblesse


Dans un contexte de relations entre banques et entreprises tourmentées depuis la crise de 2008 et d’une complexité parfois dénoncée du système bancaire, De Rhins, cabinet de conseil opérationnel en réduction des coûts spécialisé dans l’optimisation des frais bancaires et des coûts d’affacturage, n’a cessé de militer et d’oeuvrer depuis sa création en 2008, pour une relation banques – entreprises plus juste et plus équilibrée.



Créée en 2008 par Anthony Schulhof, fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur bancaire, De Rhins est le premier cabinet de conseil opérationnel spécialisé dans les frais bancaires.

Grâce à une connaissance approfondie du milieu bancaire et une méthodologie orientée vers des résultats tangibles, De Rhins, qui compte aujourd’hui 15 collaborateurs, connaît une forte croissance depuis sa création et affiche des prévisions ambitieuses.

Avec plus de 50 clients (groupes industriels, sociétés commerciales,...) pour lesquels des économies sur les frais bancaires ou les coûts d’affacturage ont été réalisées, De Rhins a ainsi reçu sa qualification OPQCM, marquant non seulement la reconnaissance du professionnalisme du cabinet, mais aussi la légitimité de cette activité.

Anthony Schulhof, Président de De Rhins commente : « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui notre qualification OPQCM. Cette distinction professionnelle est une reconnaissance du professionnalisme et de la qualification de notre métier de niche. Cette référence est très importante, car elle est le fruit d’une décision des instances et de l’Etat, mais aussi des clients, premiers juges objectifs de notre performance. Le conseil en réduction des coûts est souvent assimilé à celui de cost killer ; chez De Rhins, nous avons par essence une approche différente. En effet, l'atteinte d'un avantage compétitif dans les services bancaires ne passe pas uniquement par l’optimisation des coûts, mais aussi par l'amélioration de la qualité de la relation. Il est donc fondamental d’oeuvrer pour la construction d’une relation juste et équilibrée entre les banques et les entreprises. »

Informations complémentaires sur la qualification OPQCM :
L’OPQCM délivre aux sociétés de conseil des labels de qualité, fondés sur les seuls critères professionnels, l’adéquation des ressources humaines, techniques et financières et la satisfaction des clients. Trois conditions doivent être réunies pour prétendre à ce label : exercer une activité de conseil en management depuis 2 ans minimum, exercer la profession de conseil à titre principal, dans le secteur concurrentiel et justifier d’une pérennité financière et d’un chiffre d’affaires annuel représentatif.

L’offre de De Rhins
- L’optimisation des frais bancaires sur les flux, au travers d’une étude complète et détaillée conduisant à l’obtention de nouvelles conditions bancaires,
- L’optimisation des frais bancaires sur les financements classiques et spécialisés, par un décryptage des offres et un accès à des benchmark,
- L’optimisation des frais bancaires liés à l’épargne salariale,
- L’optimisation des coûts d’affacturage par l’étude du contrat et de son coût réel, y compris les coûts cachés et de fonctionnement puis l’assistance à la négociation de nouvelles conditions.

A propos de De Rhins
Société de conseil opérationnel en réduction des coûts spécialisée dans l’optimisation des frais bancaires et d’affacturage, De Rhins conseille les entreprises et transforme leur relation avec les banques afin de la rendre plus équilibrée, plus transparente, et rémunérée au juste coût. Créée en janvier 2008 par Anthony Schulhof, fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur bancaire et Directeur de la branche fiscale de LowendalMasai, De Rhins s’appuie sur une connaissance approfondie à la fois du milieu bancaire et du conseil opérationnel en réduction des coûts. De Rhins adopte une méthodologie orientée vers la recherche de résultats tangibles : audit des frais bancaires et d’affacturage, préconisations concrètes et accompagnement de l’entreprise jusqu’à l’obtention de résultats chiffrés. Dans la logique de cette culture du résultat, De Rhins se rémunère sur les économies générées pour ses clients.
derhins.com

Vendredi 29 Avril 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News