Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



L'optimisation des contrats d'affacturage : une démarche nécessaire pour les entreprises


De Rhins, société de conseil opérationnel pionnière en optimisation des frais bancaires et des contrats d’affacturage, accompagne les entreprises dans leur démarche complexe de mise en place ou de renégociation des contrats d’affacturage.



Compte tenu de la raréfaction du financement bancaire, le marché de l'affacturage représente aujourd’hui la deuxième source de financement court terme des entreprises.
Bien négocier son contrat d’affacturage : un besoin d’intermédiation pour choisir le bon partenaire et le produit le plus adapté
La demande exponentielle de mise en place de contrats d’affacturage et un marché caractérisé par une multiplicité d’offres et d’acteurs ont conduit De Rhins à accompagner ses clients dans le choix du produit le plus adapté à leurs besoins parmi la complexité des offres existantes.

Cyril Mourier, Directeur Associé Pôle Affacturage de De Rhins commente :
« Qu’il s’agisse d’une entreprise souhaitant céder 20 millions ou 1 milliard d’euros de créances, l’optimisation des contrats d’affacturage est aujourd’hui plébiscitée par les entreprises et reconnue par les affactureurs.
Notre parfaite connaissance du fonctionnement et du modèle économique des contrats permet aux entreprises de choisir le bon partenaire et le produit le plus adapté, tant sur le plan tarifaire que fonctionnel. Nos interventions apportent également un gain de temps précieux aux sociétés d’affacturage, car nous leur transmettons des dossiers de consultation complets et structurés. »

Optimiser son contrat d’affacturage : des résultats tarifaires et fonctionnels tangibles
A la différence d’un cabinet de courtage en affacturage, De Rhins intervient :
- en amont de la consultation, en effectuant un audit pour définir le cahier des charges et préparer le dossier soumis aux partenaires financiers,
- en aval, pour valider le contrat et en assurer la mise en place technique : interfaçage avec la société d’affacturage, formation des équipes et mise en place d’outils de cadrage des comptes.
L’objectif est d’obtenir le juste coût vis-à-vis du service et du niveau de financement attendus, tout en simplifiant le fonctionnement au quotidien.
« Notre mission principale est de traduire les besoins et les contraintes des entreprises tout en tenant compte des attentes et des spécificités propres à chaque société d’affacturage, dans le but de structurer le contrat, tant dans son fonctionnement que dans son coût. De fait, nous intervenons simultanément sur le plan qualitatif et tarifaire en amont de la signature puis tout au long de la vie du contrat, afin de trouver des leviers d’optimisation fonctionnels et mettre en évidence des économies significatives.», conclut Cyril Mourier.

A propos de De Rhins :
Société de conseil opérationnel en réduction des coûts spécialisée dans l’optimisation des frais bancaires et des contrats d’affacturage créée en 2008, De Rhins conseille les entreprises et transforme leur relation avec les établissements financiers afin de la rendre plus équilibrée, plus transparente, et rémunérée au juste coût. De Rhins adopte une méthodologie orientée vers la recherche de résultats tangibles : audit des frais bancaires et des contrats d’affacturage, préconisations concrètes et accompagnement de l’entreprise jusqu’à l’obtention de résultats chiffrés.
derhins.com

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Jeudi 6 Mars 2014
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par e-affacturage le 10/03/2014 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
La méthode la plus efficace pour vérifier que ses coûts d’affacturage sont bien dans le marché est de refaire chaque année un tour du marché auprès de plusieurs sociétés d’affacturage, l’aide d’un courtier le permet sans perte ni de temps ni d’argent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies