Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



L’offre KIMOCE au cœur des nouveaux enjeux des banques françaises


Soumises à de fortes contraintes, des coûts d’espace de travail de plus en plus élevés à la technicité pointue des équipements en passant par les déménagements réguliers & la multiplicité des intervenants, les banques françaises ont aujourd’hui l’obligation de diminuer leurs coûts d’exploitation et de se concentrer sur leur cœur de métier.



Pour se faire, elles doivent équiper leurs fonctions de supports (services généraux, techniques, immobiliers, achats) de solutions qui leur permettent de gérer globalement de nombreux sites, équipements & contrats associés et de répondre efficacement aux besoins & des demandes des collaborateurs toujours plus mobiles. Au cœur de ces besoins, KIMOCE annonce la sortie de sa suite « métier » qui garantit aux banques de pouvoir, à partir d’un outil unique, gérer l’intégralité de leurs parcs, la maintenance, le help desk, les achats généraux, l’économat, l’e-procurement, les stocks, les approvisionnements… D’une richesse fonctionnelle inégalée et à la pointe des innovations, la solution KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT édition Banques, Assurances, Mutuelles s’avère le progiciel d’excellence pour permettre aux banques de relever leurs défis d’optimisation des parcs, des ressources et des coûts !

La suite KIMOCE : une richesse fonctionnelle inégalée
Construite dans une logique de progiciel expert, KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT édition Banques, Assurances, Mutuelles intègre en une seule application les « meilleures pratiques » de la gestion de parc immobilier, mobilier & des équipements techniques, des moyens généraux, des achats, d’économats et de services aux collaborateurs. D’une grande exhaustivité, la suite « métier » répond à la totalité des besoins opérationnels et stratégiques des fonctions de support du monde bancaire. Pour se faire, elle comprend 7 facteurs clés de succès, fruits de l’expertise de KIMOCE, qui répondent chacun à un besoin « métier » spécifique et qui peuvent être utilisés indépendamment. Ainsi, la suite KIMOCE permet aux banques de suivre l’intégralité de leurs biens tout au long de leur cycle de vie, d’assurer la maintenance préventive & curative, gérer les contrats & les engagements liés, maîtriser les flux logistiques des imprimés et les flux des achats généraux en fonction des circuits de validation & des contraintes budgétaires. Elle leur garantit également de répondre de manière efficiente à leurs collaborateurs, d’avoir une vision consolidée de leurs actifs et des risques opérationnels conformément à la directive de Bâle II. Ainsi, la modularité de la solution KIMOCE assure aux banques une réponse technologique « sur mesure » en fonction de leur organisation et leurs besoins !

Les solutions KIMOCE : des bénéfices « métier » immédiats
KIMOCE répond aux challenges des banques, et permet à partir d’un outil unique, de gérer de manière efficace et opérationnelle l’ensemble des biens nécessaires à l’exploitation, les prestations externalisées, les demandes de collaborateurs et d’optimiser la gestion des achats & des consommations et le partage d’informations entre services. Le choix de KIMOCE, c’est l’assurance pour la banque de réduire ses coûts en passant d’une maintenance curative à une maintenance préventive, de négocier aux mieux ses contrats d’externalisation & services, baisser le temps de traitement, la charge administrative et les frais imputables aux collaborateurs et de revaloriser les taxes foncières & professionnelles. Elle œuvre également à améliorer immédiatement la qualité et le suivi des demandes, de diviser par 10 le coût et le traitement de ces dernières et accroître le professionnalisme & les compétences des équipes. KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT édition Banques, Assurances, Mutuelles, c’est également la garantie pour la banque d’avoir une vision pertinente et globale de l’ensemble de son patrimoine et de ses ressources internes. Tous ces bénéfices immédiats font de la solution, la réponse idéale d’optimisation des fonctions supports et de réduction des coûts d’exploitation du monde bancaire !

Les solutions KIMOCE : le Groupe Caisse d’Epargne témoigne !
Parmi les banques ayant sélectionné les solutions KIMOCE figure le Groupe Caisse d’Epargne qui témoigne de la pertinence et des bénéfices des solutions mises en place.

Dans un univers de plus en plus concurrentiel, où l’amélioration des coefficients d’exploitation s’avère primordiale, le Groupe Caisse d’Epargne souhaitait en 2006 engager un vaste projet d’harmonisation et d’optimisation de ses sièges régionaux afin d’en compter 17 au lieu de 33. Ce projet de restructuration s’inscrivait dans la stratégie de la banque de renom de réduire ses dépenses liées au back office & services généraux, d’améliorer son support, et d’optimiser les tâches de ses collaborateurs, afin de gagner en productivité et en rentabilité. A ce titre, le Groupe Caisse d’Epargne recherchait une solution logicielle globale qui lui offre la possibilité, d’une part, de se constituer un référentiel unique et cohérent et d’autre part, de gérer toutes les facettes de son parc immobilier (plus de 4 000 agences réparties dans l’hexagone), de ses services généraux, de ses inventaires, de ses demandes et de sa maintenance.

Guy KLEIBER, directeur du projet Moyens Généraux du Groupe Caisse d’Epargne, nous explique les raisons du choix de la solution KIMOCE fin 2006 : « Outre une parfaite adéquation avec nos besoins exprimés dans notre appel d’offres, la suite KIMOCE se caractérisait par ses larges capacités de paramétrage, sa robustesse et sa fiabilité, et cela à un coût abordable. Autre élément différenciateur et non des moindres, nous avons particulièrement apprécié l’approche de l’éditeur de nous dédier une équipe impliquée et professionnelle qui nous accompagne tout au long de notre projet.». Une fois l’intégralité des paramétrages réalisés en 2007, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a été équipée en premier de la suite KIMOCE, suivie en mars 2008 par la Caisse d’Epargne Provence Alpes-Corse (ou Caisse d’Epargne Côte d’Azur). A partir d’avril 2008, une Caisse régionale de la Caisse d’Epargne par mois sera équipée de la suite KIMOCE.

Guy KLEIBER conclut : « La suite KIMOCE a occasionné de nombreux changements bénéfiques, qui devraient s’accentuer au fil des déploiements dans les différentes Caisses. Désormais, nous pourrons, à partir d’un référentiel unique et de liens automatisés, gérer de manière plus efficace nos inventaires comptables et nos nombreux contrats fournisseurs. De plus, nous aurons une meilleure connaissance de notre vaste parc immobilier, et surtout la possibilité d’optimiser nos taxes professionnelles en évaluant précisément les différentes surfaces de nos agences (commerciale, non commerciale, back office…). Avec KIMOCE, véritable partenaire, nous nous sommes engagés dans un vaste chantier d’amélioration de nos coefficients d’exploitation, qui donne déjà aujourd’hui ses premiers fruits ».

A propos de Kimoce
Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.Kimo ce compte aujourd’hui près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

www.kimoce.com

Mardi 10 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News