Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



L'intelligence du stress de Jacques Fradin


L'intelligence du stress de Jacques Fradin. Editeur : Organisation (Editions d') (5 juin 2008). Collection : Mieux vivre avec les neurosciences. Langue : Français. Broché: 266 pages



L'intelligence du stress de Jacques Fradin
Présentation de l'éditeur
Si le stress a souvent de lourdes conséquences, tant sur les performances que sur la santé mentale et physique, il est aussi le précieux porte-voix de notre intelligence cachée. En effet, des recherches scientifiques récentes nous montrent qu'il n'est autre qu'un signal d'alerte que nous adresse le préfrontal, sommet paradoxalement peu conscient de l'intelligence humaine. C'est donc en apprenant à identifier notre stress et comprendre le sens profond de son message que nous parviendrons à le dompter et à développer notre mode préfrontal (ouverture, souplesse, nuance, vision globale, relativité, créativité, rationalité, altruisme...). Avec des outils simples, des exercices et des exemples concrets, les auteurs nous fournissent les clés universelles pour changer d'état d'esprit et retrouver sérénité et confiance en soi.

Biographie de l'auteur
Docteur en Médecine, Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC), Jacques Fradin fonde en 1987 l'Institut de Médecine Environnementale (Paris). Il y anime une équipe de recherche en neurosciences cognitives, en partenariat avec Paris 8 et l'IMASSA. Il est aussi fondateur et Directeur Scientifique de VI NM (Institut de NeuroManagement, Paris & Bruxelles). Expert auprès de l'APM et du PUCA, il est coauteur de L'Entreprise neuronale et de Manager selon les personnalités publiés aux Éditions d'Organisation. Drs. en psychologie clinique, thérapeute, formateur et superviseur, Maarten Aalberse est responsable d'une équipe de recherche en Thérapie NeuroCognitive et Comportementale à l'IME. Lorand Gaspar, ex-chirurgien, est poète et écrivain. Il travaille depuis 7 ans avec Jacques Fradin sur un ensemble d'écrits concernant la vision neuro-cognitive. Camille Lefrancois est chercheur en neurosciences cognitives à l'IME et Frédéric Le Moullec est consultant à l'institut de NeuroManagement.

www.amazon.fr

Vendredi 13 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News