Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



L'impact de la RSE sur la conduite et la performance des entreprises


La conférence annuelle 2011 du Bureau National de Recherche économique (National Bureau of Economic Research*) a pour thème "Les conséquences de la culture". Le professeur George Serafeim et Robert G. Eccles (Harvard Business School), ainsi que Ioannis Ionannou (London Business School) présenteront l'analyse suivante: "L'impact de la RSE sur la conduite et la performance des entreprises".



Patrick d’Humières
Patrick d’Humières
L'étude s'intéresse tout particulièrement à l'impact de la RSE sur la performance financière des entreprises. Elle s'appuie sur un panel de 180 entreprises, sur les 18 dernières années. De nombreuses preuves tendent à démontrer que les entreprises qui ont une stratégie développement durable avancée (High Sustainability firms) surpassent de manière significative les entreprises moins engagées dans le domaine (Low Sustanability firms). Autant sur le marché boursier que sur leurs résultats financiers.

Télécharger l'étude ci-dessous (PDF de 53 pages)

* Organisme privé américain à but non lucratif, politiquement indépendant, consacré aux sciences économiques et aux recherches empiriques associées, particulièrement à l'économie américaine, dont le siège est basé à Cambridge (Massachussets, Etats-Unis).

Patrick d’Humières
www.institutrse.com

Jeudi 10 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies