Quotidien Corporate Finance News
              


Lundi 26 Octobre 2015

L'éditeur eZ Systems renforce sa présence internationale et lève le voile sur ses ambitions 2016


Arrivé en France en 2006, eZ Systems, l'éditeur norvégien de CMS open source, a rapidement fait sa place sur ce marché. Parce que le contenu est aujourd'hui le vecteur du succès digital, eZ propose aux entreprises des solutions et services visant à faciliter la création, la gestion et la diffusion de leur contenu. Retour sur la success story d'un éditeur qui a su se distinguer



Depuis quelques années, les entreprises ont fortement gagné en maturité quant à leur appréhension du contenu. Si auparavant la gestion du contenu d'une entreprise était à la charge des services informatiques, c'est aujourd'hui de moins en moins le cas et c'est souvent les services marketing ou métiers qui prennent la main. L'importance du contenu a ainsi émergé en même temps que le digital prenait place au cœur de la stratégie des entreprises.

eZ Systems relève le challenge des nouvelles stratégies de contenu

eZ Systems réconcilie services informatiques et équipes marketing autour du contenu en proposant aux entreprises une solution CMS à la fois très puissante, sécurisée et solide, conçue pour répondre aux préoccupations de l'utilisateur final tout en s'assurant d'offrir une expérience utilisateur simple et conviviale. L'open source, qui fait partie de l'ADN d'eZ, permet en plus de bénéficier de l'expertise de toute une communauté, véritable moteur d'innovation pour la création de nouvelles extensions. Sa plateforme facilite la création, gestion et diffusion de contenu multi-canal, multi-site et multilingue permettant aux entreprises d'optimiser la valeur de leurs contenus.

Aujourd'hui, le marché français représente environ un tiers du chiffre d'affaire global d'eZ Systems. L'éditeur est présent tant au sein des grands groupes que des PME et s'adresse à tous les secteurs. Il compte ainsi de belles références au sein des médias (notamment les trois plus grands groupes de presse français : Mondadori France, Lagardère et Prisma Presse) des banques et assurances (BPCE, Crédit Agricole, etc.), des instances gouvernementales (Ministère Intérieur, Ministère de la Défense, etc.), et marques de luxe.

Perspectives et objectifs d'eZ Systems

Affiner son business model

Clarification de la distinction entre son offre gratuite et son offre payante, renforcement de ses équipes « customer care », ou encore adoption d'une stratégie de marketing digital centralisée à New York sont au programme cette année. L'éditeur souhaite également accroître son réseau de partenaires aujourd'hui ouvert aux agences marketing grâce à un programme à la fois distinct et complémentaire au programme partenaire dédié aux intégrateurs.

E-commerce friendly
Le e-commerce s'est fortement développé changeant ainsi la stratégie des marques. En Allemagne eZ Systems est déjà très présent dans le secteur du e-commerce, c'est un modèle que l'éditeur ambitionne de reproduire en France. Avec eZ, les marques disposent d'une solution simple et efficace pour optimiser leur contenu et le transformer en générateur de business à travers leurs sites.

Lancement de nouveaux produits
Dans quelques jours, l'éditeur annoncera la disponibilité de deux nouveaux produits en version bêta : eZ Platform, qui repose sur Symfony 2 de manière complètement intégrée, et eZ Studio. Le lancement simultané de ces solutions vise à offrir une nouvelle expérience à la fois aux développeurs et aux utilisateurs finaux.

Conquérir le marché Outre-Atlantique
eZ Systems a récemment investi de nouveaux bureaux à New York. Aujourd'hui, l'équipe US, en sus de l'activité commerciale, regroupe une dizaine de personnes couvrant les activités marketing ainsi que le design et la gestion produit pour les futures innovations de la société. Cet effectif devrait se voir doublé d'ici fin 2016. De plus, accompagné de clients tels que Hootsuite ou Whirlpool, l'éditeur organisera sa première conférence internationale hors Europe, à New York, du 3 au 5 novembre 2015.

Des ambitions chiffrées pour la France
En 2015, eZ Systems a recruté 6 nouveaux experts en France. Une première phase d'embauches qui se poursuit puisque l'éditeur souhaite renforcer davantage ses équipes sur les prochains mois.
eZ Systems réalise une croissance de son CA de 22% sur les 5 dernières années et prévoit une accélération pour 2016.

VERBATIM
« Le contenu, qui a longtemps été un accessoire pour les marques, est maintenant au centre de toutes leurs stratégies. Ces dernières deviennent de véritables « publishers ». En leur livrant le bon contenu, au bon moment, quelque soit le canal, les solutions d'eZ, et notamment sa solution de personnalisation, permettent aux marques de mettre en œuvre des stratégies de contenu qui engagent leurs utilisateurs… »
Fabien Ignaccolo, CSO d'eZ Systems

A propos d'eZ Systems
eZ Systems est un éditeur de CMS open source. La société a été créée en Norvège, en 1999, par Aleksander et Bård Farstad avec une seule idée en tête : " Les personnes qui travaillent ensemble et qui partagent leurs expériences et idées, peuvent réaliser de grandes choses." Et si le produit est désormais conçu aux USA, c'est en Europe qu'il est développé. eZ poursuit sa croissance avec pour objectif primordial de simplifier l'interaction entre les personnes et le contenu.
Aujourd'hui, eZ Systems possède des bureaux à Cologne, Katowice, Lisbonne, Lyon, New York, Oslo, Paris, Skien et Tokyo. Sa communauté recense plus de 45 000 membres. La société référence plus de 500 entreprises clientes et plus de 200 partenaires. Elle enregistre à ce jour plus de 250 000 installations et plus de 5 Millions de téléchargements pour des utilisateurs répartis dans 160 pays.
http://ez.no/fr
b[

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS