Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



L'économie française-Lahsen Abdelmalki, Daniel Dufourt, René Sandretto


L'ouvrage
A ceux qui disent que la France est en train de tomber comme à ceux qui répètent, par habitude ou par idéologie, que la France est toujours une grande puissance, les auteurs répondent par une analyse précise… tout en soulignant que les indicateurs choisis et les sujets d’études retenus permettent de donner raison ou tort à chacune des deux positions !



L'économie française-Lahsen Abdelmalki, Daniel Dufourt, René Sandretto
La 1ère partie est consacrée à l’examen des 30 dernières années ; il initie des questions sur le changement de société en cours…
C’est dans la 2è partie que les auteurs s’intéressent tout particulièrement au modèle social français.
Enfin, la 3è partie s’inscrit délibérément dans l’action. Des dossiers aussi cruciaux que celui du devenir de l’agriculture française, des échanges extérieurs ou de la gestion de l’environnement ou du développement durable lui servent de terrains d’illustrations appropriés.

Ce livre nous permettra de mieux comprendre la crise actuelle en profondeur. Il nous concerne tous : des projections basées sur des données récentes et des comparaisons internationales fourniront aux acteurs sociaux aussi éloignés que les agriculteurs ou les médecins des informations importantes sur l’avenir de leur secteur d’activité.

Les auteurs

Lahsen Abdelmalki est maître de conférence à l’Université Lumière Lyon 2, où il dirige le département des relations internationales de la faculté des sciences économiques et de gestion. Il est membre du Groupe d’Analyse et Théorie Economique (CNRS). Il a la responsabilité de plusieurs enseignements généraux et de spécialité à l’IEP de Lyon.

Daniel Dufourt est professeur de sciences économiques à l’IEP de Lyon et membre du laboratoire d’Etude du Phénomène Scientifique EA 4148. Il est également co-responsable de la série « Dynamique technologique et Organisation » de la revue « Economies et Sociétés ». Il a été directeur de l’IEP de Lyon de 1999 à 2004.

René Sandretto est professeur de sciences économiques à l’Université Lumière Lyon 2. Membre du laboratoire GATE (CNRS), il y a dirigé un pôle de recherche sur « l’Europe et la mondialisation » jusqu’en 2007. Il anime plusieurs enseignements de géostratégie et d’économie internationales à l’IEP de Lyon.

www.editions-sefi.com/boutique/index1.html

Lundi 24 Novembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News