Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



L'assurance-crédit enfin à la portée des PME, prime réduite et gestion simplifiée


Auparavant jugée chère et administrativement lourde selon un sondage IPSOS1, l’assurance-crédit sera désormais accessible à un faible coût et simple à l’emploi selon la nouvelle formule mise au point par la SA Ducroire.



Baptisée D|cover, la police d’assurance-crédit pour PME de la SA Ducroire constitue une véritable première dans le domaine. En effet, cette police répond aux objections traditionnelles des dirigeants d’entreprises. Elle s’adresse aux PME belges dont le chiffre d’affaires est www.ducroire.beinférieur à dix millions d’euros. D’une part, la SA Ducroire propose cette police à 0.13% du chiffre d’affaires assuré, un prix plancher en comparaison des tarifs habituellement pratiqués en assurance-crédit. D’autre part, le portefeuille de clients de la PME fait l’objet d’une analyse annuelle unique au terme de laquelle la PME bénéficie d’une appréciation sur la solvabilité de l’ensemble de ses clients, d’une aide importante au recouvrement de ses créances et d’une assurance claire en cas de non-paiement de ses factures.

L’analyse annuelle unique représente une réelle simplification de la gestion pour la PME, par opposition à la déclaration mensuelle ou trimestrielle du chiffre d’affaires, traditionnellement en usage auprès des assureurs-crédit. Elle permet également à la PME d’économiser les frais d’enquête individuelle sur chacun de ses clients. Si le risque est acceptable, la SA Ducroire couvre tout le portefeuille des clients de la PME avec une limite de crédit uniforme, y compris les nouveaux clients acquis en cours d’année. Les clients les plus importants peuvent également faire l’objet d’une limite de crédit personnalisée.

Avec D|cover, la PME ne doit plus se soucier de récupérer elle-même ses créances ni d’engager des frais d’avocat ou d’huissier en cas de retard de paiement, que ce soit en Belgique ou dans un autre des 27 états membres de l’Union européenne. C’est la SA Ducroire qui prend en charge la responsabilité et les frais du recouvrement des créances non contestées, après envoi d’un premier rappel et arrêt des livraisons par la PME.

La SA Ducroire acquitte 90% du montant de la facture impayée 120 jours après l’échéance, le délai nécessaire permettant à la SA Ducroire de s’efforcer de faire payer le client.

La SA Ducroire propose ainsi une solution en adéquation avec les besoins des PME belges en matière d’assurance-crédit. En effet, D|cover constitue une couverture d’assurance unique impliquant non seulement une forte réduction de la prime mais aussi une augmentation de la transparence du produit.

Source : www.ducroire.be

* Baromètre IPSOS-Ducroire auprès de 200 PME; dernière édition en janvier 2007.

Lundi 30 Avril 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News