Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



L'almanach 2007 des marchés financiers


Thème : Bourse / Patrimoine > Bourse > Finance / Marché
Autre thème : Économie > Marchés financiers



L'almanach 2007 des marchés financiers
Didier Coutton
Editeur : Valor
ISBN : 978-2-909356-61-7
182 pages - Parution : 10/2006

Présentation par l'éditeur
Quels sont les jours où la Bourse a 8 chances sur 10 de monter (ou de baisser) ? Quelle est la période où l'espérance de rendement annuel dépasse 75% ? Quelle est la stratégie pour doubler les gains du CAC 40 ? Quel est l'impact des élections présidentielles sur la Bourse ? Quels sont les mois gagnants et ceux plus risqués ? Quels sont les jours de ta semaine où les investisseurs n'ont pas le moral ? Quels sont les « secrets » des meilleurs investisseurs ? L'Almanach des Marchés Financiers 2007 répond à ces questions et à une centaine d'autres en montrant, statistiques à l'appui, que tes marchés financiers (Bourse française, belge et américaine) sont pleins d'anomalies dont l'investisseur, qu'il soit averti ou néophyte, peut tirer partie.

L'Almanach 2007 des Marchés Financiers comprend trois parties. La première est une éphéméride rassemblant des statistiques de hausse et de gains historiques de la Bourse, des pictogrammes pour illustrer la situation, des évènements économiques et financiers prévus pour la journée (réunions de la BCE ou de la Fed), des évènements économiques passés ayant marqués la Bourse et une citation incitant à la réflexion ou un proverbe boursier humoristique. Chaque semaine est illustrée par l'explication d'une anomalie boursière et chaque mois, un tableau de bord résume les périodes propices et les publications macro-économiques du mois. La seconde partie de l'Almanach 2007 des Marchés Financiers est un recueil de statistiques boursières depuis 1856, mais aussi de statistiques sur les sociétés du SBF 250. C'est également la réunion des meilleurs sites Web d'informations boursières et économiques. Enfin la troisième partie est un répertoire complet des 250 plus grosses sociétés françaises cotées à Paris.

L'auteur, Didier Coutton, docteur ès sciences de gestion, MBA et diplômé de Grenoble École de Management, est consultant et professeur à l'Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier. Il apporte sa connaissance des marchés financiers et son expertise statistique non pas pour prédire l'avenir, mais pour tirer des enseignements du passé.

Lundi 12 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News