Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 31 Mars 2015

L'Open Roadmap™ : une approche inédite pour "co-élaborer"


Chère à Enalean, l'agilité est déclinée jusque dans son business model. L'éditeur de Tuleap Enterprise a créé l'Open Roadmap, un service innovant de "co-funding" qui associe les avantages du logiciel libre et les valeurs de l'agilité.



Les utilisateurs rejoignent un club de crowdfunding, ce qui leur permet de participer à la définition des améliorations à apporter à Tuleap et des développements des futures fonctionnalités. Tout cela pour répondre aux besoins "terrain" de leurs utilisateurs internes.

Comment ça fonctionne ?

1- Le client est le Product Owner : il collecte en interne tous les besoins de ses collaborateurs et décide des priorités.
2- Une phase de co-élaboration est engagée, éventuellement avec d'autres clients ayant des besoins similaires
3- Tous les 15 jours, les équipes d'Enalean travaillent sur les développements prioritaires convenus avec le client.
4- Une démonstration des développements réalisés est effectuée auprès du client. Ce dernier peut immédiatement faire part de son feedback et de ses suggestions d'améliorations.
5- Les développements effectués sur le logiciel Tuleap sont partagés à l'ensemble des utilisateurs et livrés en open source.

"Grâce à ce concept totalement innovant et inédit "made in Enalean", l'ALM Tuleap est en constante évolution, pour toujours répondre aux nouvelles attentes de nos utilisateurs" explique Laurent CHARLES, CEO d'Enalean.

"C'est vraiment plus sympa d'avoir de nouvelles fonctionnalités tous les 30 jours, plutôt que d'attendre des mois, des années ou même de ne jamais les avoir.” lance Domenico, Product Manager chez Ericsson.

Des bénéfices notables pour la DSI

- Pas de licences à acquérir. Les clients payent pour des évolutions, non pas pour avoir le droit d'utiliser le logiciel.
- Diminution du TCO (Coût Total de Possession) : les coûts de formation disparaissent. En effet, Tuleap est co-développé avec ses utilisateurs, en tenant compte de leurs besoins ; les changements et nouveaux développements sont validés par eux-mêmes.
- Accélération des développements et livraisons régulières
- Diminution des coûts de développement grâce au financement mutualisé
- Le département IT n'est plus un centre de coûts mais bien un centre de profits. Il devient un partenaire stratégique d'investissement.

A propos d'Enalean
Enalean est éditeur de la solution Tuleap Enterprise, la première suite logicielle professionnelle entièrement Open-Source pour la Gestion des Développements Logiciels (ALM).

Tuleap Enterprise permet aux équipes de R&D de fournir des applications plus rapidement, plus facilement et de meilleure qualité, quel que soit les méthodes utilisées dans l’entreprise : Agiles, DevOps, Gestion des Exigences, CMMI, cycle en V, etc. Tuleap Enterprise est une suite modulable tout-en-un pour orchestrer et automatiser les développements : tâches, bug, backlog, exigences, stories, code source, intégration continue, livraisons, documents…

Tuleap Enterprise est intégré avec les outils leaders en ingénierie logicielle : Git, Gerrit, Jenkins, Subversion, Eclipse. Enalean fournit une palette complète de services basés sur Tuleap Enterprise avec des garanties à haute valeur ajoutée : support et maintenance avec SLA, formations, conseils, Cloud - mais aussi 2 services innovants : l'Open RoadmapTM, un club de financement collaboratif pour la R&D de Tuleap et le Support au développement, du coaching pour les développeurs qui souhaitent tirer profit de l'accès au code source et bénéficier d'un support pour l'enrichir.
www.enalean.com/en

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News